Célébration de l’indépendance : Le choix de N’Zérékoré vivement apprécié par la communauté forestière à Conakry

Facebook Imprimer    

 

NZerekore_01El hadj Amadou Togba, président de la communauté forestière à Conakry, a exprimé, le dimanche 07 octobre, toute la gratitude de l’ensemble des Forestiers à l’endroit du président de la République Alpha Condé pour le choix porté sur la ville de N’Zérékoré afin d’abriter l’an prochain, le 55e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Le commandant de l’aviation guinéenne à la retraite, Amadou Togba, ancien préfet de sa préfecture natale de Lola a dit que la décision du chef de l’Etat d’organiser les festivités de l’an 55 de l’indépendance de la Guinée dans la capitale de la région forestière est la preuve que cette région figure au centre de sa préoccupation.

Le président de la communauté forestière a remercié Alpha Condé pour ce geste. Amadou Togba a annoncé qu’une délégation se rendra à Sékoutouréyah pour remercier davantage le président de la République. Les fils de la Forêt sont prêts à accompagner le président Alpha Condé pour la réussite de ce noble et ambitieux projet, a-t-il promis.

A l’initiative du président Alpha Condé, faut-il le rappeler, les grandes capitales régionales abriteront tour à tour les festivités de l’indépendance du pays. Cette année 2012, a été le tour de la ville de Boké, en Basse Guinée nord. C’est à cette occasion que la décision d’organiser l’année prochaine la fête à N’Zérékoré a été annoncée par le président de la République.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #1 Patriote 09-10-2012 12:25

A priori, le fait de délocaliser la fête d'indépendance de notre pays à l'intérieur du pays est une bonne chose. Cependant, pour être efficace et efficient, il faut tirer les leçons de Boké pour mieux préparer N'Zérékoré. D'abord, il faut terminer tous les chantiers ouverts à Boké si on ne veut pas faire que du tape-à-l'oeil. Ensuite, pour ce qui est de N'Zérékoré, il faudra absolument refaire à neuf la route depuis le point zéro (Rond poind Port Autonome de Conakry) jusqu'à Gbagana (extrémité sud de la ville de N'Zérékoré). Ainsi c'est toute la Guinée qui en bénéficierait et pas seulement les forestiers ou les natifs de N'Zérékoré. D'ailleurs, quoi de plus beau que de voir le cortège présidentiel traverser tout le pays du Nord au Sud.
Citer