Selection de vidéos
Partenaires
Dadis Camara : « Si je dois revenir au pays c’est pour jouer un rôle positif … »
L'oeil de Guineeactu.com Jeudi, 21 Juillet 2011 23:35
Les officiers supérieurs arrêtés ou interpellés sont pour l’essentiel des proches de l’ex-président de la transition, Sékouba Konaté et de l’ex-président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara : l’ex-chef d’Etat-major général des armées, le général Nouhou Thiam, le commandant Alpha Oumar Barry alias AOB, le zélé ex-préfet de Dubréka, le lieutenant-colonel Mamadouba Bondabon Camara, le colonel Chérif Diaby, ex-ministre de la Santé sous le pouvoir du CNDD, le colonel Cheick Tidiane Camara, ex-chef des renseignements généraux sous l’ère Conté ; Sidiki Camara alias De Gaulle, Hassimiou Camara, ex-commandant du camp Koundara, etc. Faux, réplique l’hôte de Ouaga 2000 qui, dit-on, est en convalescence. Pour Moussa Dadis Camara, aucun lien n’est établi entre lui et les officiers sus cités. Et de préciser sur les ondes de Rfi: « Si je dois revenir au pays c’est pour jouer un rôle positif mais pas dans le sens de conquérir le pouvoir. Mon temps est fini, je suis à Ouaga et je n’ai aucune ambition politique. Ceux qui sont derrière l’assaut seront démantelés. Moi je n’ai aucun contact avec eux. Ce ne sont pas des proches. »
L’œil de GuineeActu.com
![]()
Commentaires
Dadis réagit à la tentative d’assassinat du Président Condé sur RFI.
OUAGA/Quand j’ai appris cette attaque barbare j’étais complètement bouleversé. Parce que lorsque certains hommes se sont armés avec des armes lourdes qui vont jusqu'à la résidence privée d’un Président démocratiquement élu c’est très regrettable. Je me suis vraiment posé plusieurs questions. Mais pourquoi ça? Quel est l’objectif ?
Je me dit Dieu merci si le cas était fatal cette situation ignoble aurait conduit le pays dans un chaos total. C’est inadmissible, c’est inacceptable. J’ai été très rassuré parce que quand on m’a informé j’ai sauté sur mon lit, aussitôt j’ai appelé au téléphone [Alpha Condé ndrl] et j’ai échangé avec lui mais la façon dont il m’a parlé, il était très rassurant, j’’ai vu que c’est un homme courageux.
Il dit petit frère, vous pouvez rester tranquille je crois que ca va aller. Et il a même sensibilisé la population guinéenne. Alors il a cette capacité de voir ce qu’il doit faire pour l’armée et toute la Nation Guinéenne.
Si je dois revenir au pays c’est pour jouer un rôle positif mais pas dans le sens de conquérir le pouvoir. Mon temps est fini, je suis à Ouaga et je n’ai aucune ambition politique. Ceux qui sont derrière l’assaut seront démantelés. Moi je n’ai aucun contact avec eux. Ce ne sont pas des proches.








