Selection de vidéos
Partenaires
La répression après la marche de l'opposition
Mamadou Barry Lundi, 24 Septembre 2012 09:47
La journée de ce dimanche été consacrée à la visite de Hadja Halimatou Dalein Diallo à l'hôpital Donka pour un mort et un blessé et puis en famille chez la fille qui a été frappée d'un coup de gaz à bout portant et chez une autre jeune blessé avec Hadja qui montre la balle extraite.
La fille qui a reçu le coup de gaz, a été victime après que les force de l'ordre lui eurent demandé si Cellou Dalein est son mari, et elle a répondu que non, mais que c'est son leader. Elle a tout le ventre brulé.
Pour les blessés, il faut savoir que Hadja Halimatou est allée avec des enveloppes pour soulager les victimes.
Pour ce qui est de la victime qui a perdu la vie, il ne s'agit pas d’Alpha Amadou Barry, le jeune qui a été tué le vendredi à Bomboli. Ce dernier n'a pas pu être photographié parce que les parents n'ont pas voulu. Cette autre victime n'a pas d'identité encore. Ce qui veut dire qu'à la date d'aujourd'hui, il n'y a pas qu'une seule victime mais deux. Pour ceux et celles qui pourraient reconnaitre la victime, merci de nous le faire savoir.
Il est question que, lundi, les jeunes se retrouvent à Bomboli pour les salutations d'usage dans la famille d’Alpha Amadou Barry. Après cela, il sera question de voir quelle va être la suite des évènements.
Mamadou Barry
Analyste financier


2 jeunes blessés par balles
La victime non identifiée
Commentaires
http://www.petitions24.net/exigeons_justice_pour_nos_victimes_-_manifestons_pour_la_vie_dab
Merci.
A sa place je leurs auraient faire répondre au portail que je refuse de les recevoir tant que les criminels ne sont pas envoyé publiquement devant la justice, tous les manifestants libérés et des excuses directes du PPAC.
On aurait vu alors leur embarras et peut-être quelques actions véritables et utiles...
Face à cette répression dont le caractère sélectif et ethniquement ciblé ne fait plus l’ombre d’un doute, le moins que l'on peut attendre d’une opposition guinéenne crédible, si ce n’est de l’UFDG et de son leader CDD doublement concernés, ce serait des mesures de rétorsion politique fermes et dignes du respect dû ne serait-ce qu’à la mémoire de ces morts innocents dont la liste ne cesse de s’allonger depuis le 7 novembre 2010. Il faut commencer à appeler un chat, un chat !!








