La répression après la marche de l'opposition

Facebook Imprimer    

 

fille_blessee_par_gaz_21Sept2012_01La journée de ce dimanche été consacrée à la visite de Hadja Halimatou Dalein Diallo à l'hôpital Donka pour un mort et un blessé et puis en famille chez la fille qui a été frappée d'un coup de gaz à bout portant et chez une autre jeune blessé avec Hadja qui montre la balle extraite.

La fille qui a reçu le coup de gaz, a été victime après que les force de l'ordre lui eurent demandé si Cellou Dalein est son mari, et elle a répondu que non, mais que c'est son leader. Elle a tout le ventre brulé.

Pour les blessés, il faut savoir que Hadja Halimatou est allée avec des enveloppes pour soulager les victimes.

Pour ce qui est de la victime qui a perdu la vie, il ne s'agit pas d’Alpha Amadou Barry, le jeune qui a été tué le vendredi à Bomboli. Ce dernier n'a pas pu être photographié parce que les parents n'ont pas voulu. Cette autre victime n'a pas d'identité encore. Ce qui veut dire qu'à la date d'aujourd'hui, il n'y a pas qu'une seule victime mais deux. Pour ceux et celles qui pourraient reconnaitre la victime, merci de nous le faire savoir.

Il est question que, lundi, les jeunes se retrouvent à Bomboli pour les salutations d'usage dans la famille d’Alpha Amadou Barry. Après cela, il sera question de voir quelle va être la suite des évènements.


Mamadou Barry
Analyste financier

jeune_blesse_par_balle__21Sept2012_01jeune_blesse_par_balle__21Sept2012_2_01

jeune_2e_blesse_par_balle__21Sept2012_01

2 jeunes blessés par balles


victime__non_identifiee_21Sept2012_01 

La victime non identifiée 




AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #4 Fatoumata 24-09-2012 21:29

Je vous invite SVP à signer cette pétition:
http://www.petitions24.net/exigeons_justice_pour_nos_victimes_-_manifestons_pour_la_vie_dab
Merci.
Citer
 
 
0 #3 AOT Diallo 24-09-2012 20:52

Dans la suite du commentaire de mon frère IBS je ne comprend pas que CDD accepte de recevoir cette délégation du PPAC après ces meurtres et injustices et en plus qu'il accepte leurs condoléances, même si il a refusé l'argent de la corruption.
A sa place je leurs auraient faire répondre au portail que je refuse de les recevoir tant que les criminels ne sont pas envoyé publiquement devant la justice, tous les manifestants libérés et des excuses directes du PPAC.
On aurait vu alors leur embarras et peut-être quelques actions véritables et utiles...
Citer
 
 
+3 #2 Ibrahima MBemba SOW 24-09-2012 17:32

Le pouvoir ethno stratégique d'AC, fort du soutien indéfectible du CNT de Rabiatou Diallo, ordonne à la Gendarmerie d'Ibrahima Baldé de réprimer, y compris par des tirs à balle réelle, sur tout ce qui ressemble à un(e)Peuhl(e) récalcitrant(e) dans les quartiers censés être majoritairement habités par des partisans de l'UFDG, et donc peuhls, qui sont systématiquement ratissés au lendemain de chaque manifestation pacifique de protestation politique collégiale et multiethnique, pourtant. Le tour est d'autant plus facile à jouer qu'un "certain neveu", Christian Sow, placé à bon escient à la tête de la justice guinéenne, veille inlassablement à assurer une impunité absolue à tout bourreau de jeunes (ou moins jeunes, s'il le faut, d'ailleurs) Peuhls. Nous sommes là, face à un redoutable système répressif infaillible: à la seule précaution de ne tuer, violer, blesser grièvement ou même emprisonner pour des fins de torture à mort que du Peuhl, idéalement. Pourquoi cela est-il encore possible en Guinée? Parce que d'autres Peuhls bien que suffisamment représentatifs, mais incurablement aveuglés par leur stupide cupidité doublée de naïveté, seront toujours là pour applaudir voire nier l’évidence de ces véritables drames que l'on fait subir aux leurs. Allez comprendre!
Face à cette répression dont le caractère sélectif et ethniquement ciblé ne fait plus l’ombre d’un doute, le moins que l'on peut attendre d’une opposition guinéenne crédible, si ce n’est de l’UFDG et de son leader CDD doublement concernés, ce serait des mesures de rétorsion politique fermes et dignes du respect dû ne serait-ce qu’à la mémoire de ces morts innocents dont la liste ne cesse de s’allonger depuis le 7 novembre 2010. Il faut commencer à appeler un chat, un chat !!
Citer
 
 
+5 #1 Amenofils 24-09-2012 13:12

Combien il est revoltant de voir des corps de jeunes gens tuées pour avoir voulu plus de democratie dans leur pays. Pour avoir souhaité un meilleur avenir pour eux. Depuis ma naissance, on compte les morts et c'est une histoire sans fin. Quand est ce que la Guinée sortira de cette spirale ou les gouvernants n'ont aucune espece d'humanisme. A quand la fin de la violence en Guinée ? On connait les victimes et on connait les bourreaux ! Que fait - on maintenant ?
Citer