Selection de vidéos
Partenaires
Cellou Dalein exige la fin des violences à l'endroit de ses militants
Heinan Goba Dimanche, 23 Septembre 2012 15:21
Le numéro 1 de l’opposition guinéenne, Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée, déplore les violences à l'endroit de ses militants et demande au président Alpha Condé d'appeler ses partisans à cesser leurs provocations. Il s'exprimait ce samedi au deuxième jour de violentes manifestations qui ont fait un mort dans ses rangs.
Les violences qui ont éclaté vendredi 21 septembre dans la matinée aux abords du plus grand marché de Conakry (Madina) avant de s’étendre aux quartiers chauds de Bambéto, Koloma et Cosa, fiefs de l'opposition, et entrainé d’importants dégâts matériels ainsi que la mort d’un jeune homme des suites d’une balle tirée par un gendarme, se sont poursuivies samedi.
Dans la soirée du vendredi, le président Alpha Condé s’est adressé à la nation. Dans son discours, le chef de l’Etat a déploré les actes de vandalisme qui ont entrainé de nombreux dégâts matériels. Il appelé ses concitoyens à faire preuve de retenue et à s’unir pour combattre la misère dans le pays.
A signaler que ces violentes manifestations consécutives à la marche de l’opposition jeudi 20 septembre sur l’autoroute Fidel Castro, opposaient au départ des sympathisants du régime du président Condé aux commerçants de Madina qualifiés de militants de l’opposition. La gendarmerie parle de nombreux véhicules et boutiques incendiés.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Il aurait alors retourné la pression sur eux...
Je pense que Cellou devrait former un Gouvernement , et annoncer qu' il est le président parallèle , a qui on a triche la victoire.
Alpha Commandera ses partisans , et nous verrons ce qui se passera demain.
Exigez son départ purement et simplement.Demandez aux corps habillés de prendre leur responsabilité.Formez un gouvernement de transition,confiez en la direction a quelqu'un de neutre comme Robert Sarah ou comme le chercheur du sida que Alpha Condè a arrêté dernièrement.








