Selection de vidéos
Partenaires
Autoroute Fidel Castro : des extrémistes du RPG sèment du désordre
Heinan Goba Vendredi, 21 Septembre 2012 14:24
Mal à l’aise de n’avoir pas réussi à perturber la marche de l’opposition, des extrémistes du RPG, le parti au pouvoir, ont perturbé la circulation ce matin sur l’autoroute Fidel Castro. Postés au niveau du pont de Kenyen, de la Casse et Madina, ils ont barricadé la route et jeté des pierres sur les véhicules de passage.
Les forces de l’ordre n’ont pas tardé à intervenir. Au moment où nous mettions en ligne ces quelques informations, policiers, gendarmes et jeunes manifestants échangeaient jets de pierres contre gaz lacrymogènes. Il y a de nombreux blessés. Le gouverneur de Conakry s’est rendu sur place pour calmer la situation, en vain.
Ces jeunes, en majorité malinkés, ethnie du président Alpha Condé, soutiennent qu’en marchant hier, les militants de l’opposition ont tout cassé leurs biens : véhicules, vitres de maison et boutiques. Pourtant même les forces de l’ordre qui ont encadré la manifestation de l’opposition, le jeudi, ont apprécié le sérieux qui a prévalu.
A rappeler que c’est aux mêmes endroits que le cortège de l’opposition a essuyé hier des coups de pierres de la part d’un groupe de loubards. Pourtant, depuis leur départ de Matoto, tout se passait bien comme dans le meilleur des mondes.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Vu que dans le pays la légalité institutionnelle se résume désormais aux seuls desiderata du PPAC, il serait peut-être temps que CDD se pose les questions qui s'imposent:
- les inconvénients du différend (ou malentendu)qui l'oppose à son 1er vice-président Bah Oury;
- la nécessité d'envisager des mesures d'autoprotection des citoyens dans les zones urbaines à forte majorité peuhle.
Car, face aux exactions meurtrières des milices armées et FDS qui ne visent réellement que les partisans supposés de l'UFDG, aucune éventualité ne devrait plus être écartée. AC et sa bande de criminels qui sont capables du pire, doivent être combattus par tous les moyens possibles... Was-Salam!
A chaque "manifestation"(en verite une foire de bagarre et de desordre)de cette pseudo-opposition,le vaillant peuple de Guinee' doit repondre sur le champ par des contre-manifestations spontanees.
Si j'etais en Guinee',j'allais personnellement coordonne' ces contre-manifestations populaires.Ces aigris du collectif-adp,qui refusent le progres de notre pays, en auront pour leur compte.
Le changement en Guinee' est irreversible,Plus de retour en arriere avec les predateurs.
Il a fallu que ces chiens de garde du regime de Alpha cholera en vienne à l'assassinat par balle réelle de ce pauvre Barry Alpha Ibrahima!Pourtant de l'autre coté à Madina où tout à commencer rien de grave du coté des manifestants.Puisqu'ils sont simplement du coté du chef!La justice divine tromphera inch'Allah.Que de peulhs morts sous ce regime!Je n'en peux plus et ma conviction est definitivement faite la dessus....Pour le reste point de mots.Les actes en diront plus!
Les faucons du PPAC et lui-même sont vraiment sans vergogne et honneur...
Il est coauteur des empoisonnements qui avait servi de tremplin aux massacres des peuls en haute Guinée.
I YATTAGI YAILAN ALPHA CONDE.
Toute cette lutte pour aboutir á résultat calamiteux.
Persone ne va se laisser fair








