Entrave à la liberté de presse: Les locaux du journal Le Défi saccagés !

Facebook Imprimer    

 

Les locaux de notre confrère Le Défi auraient été saccagés dans la soirée du mercredi 20 juillet par des inconnus, d'après des témoignages. Le matériel informatique de nos confrères a été fortement endommagé. On ignore pour le moment les raisons de cette visite surprise.

Aucun travailleur du journal n'était sur place. Mais un gardien d'un immeuble voisin affirme avoir vu trois personnes monter à l'étage au moment où il était en train de prier. Il n'est donc pas en mesure de dire si ce sont des policiers ou militaires qui se dirigeaient vers la rédaction du journal.

Le Défi, très critique à l'endroit du régime d'Alpha Condé, comme il l'a été à l'endroit de celui de la Transition dirigé par le Général Konaté, est sous le poids d'une suspension décidée par le Conseil national de la communication (CNC) l'organe de régulation des médias en Guinée. Il est reproché au journal des propos désobligeant à l'endroit du médiateur de la république, le Général Facinet Touré.

En attendant de voir clair dans cette affaire, nombreux sont les professionnels de médias qui s'insurgent contre cette pratique d'un autre âge et invitent les autorités guinéennes, notamment le président Alpha Condé à protéger les hommes de médias dans l'exercice de leur métier.


Heinan Goba


Source: Guineelive.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #3 Gandhi 21-07-2011 18:42

Ça c'est l'armée républicaine d'Alpha Condé.
Citer
 
 
+4 #2 Mamadou Alpha Bah 21-07-2011 17:55

On parle de securite d'investisseur et justice. Et les citoyens guineens? n'ont ils pas besoin de securite et de justice...ne sont ils pas plus important que ces soi-disant investisseurs, escros international. La guinee quand ca brule, c'est les guineens qui paye le prix et les investisseur sont rappatries chez eux. Quand ca va ils viennent profiter avec le regime en place des richessses du pays. Les guineens eux n'ont pas d'eau, d'electricite mais pire ils sont humilier, maltraiter, insulter, emprisonner, torturer et tuer quand ils demandent l'amelioration de leur quotidien. Tout ca parce que les guineens eux n'ont pas droit a la securite ni a la justice mais a l'exploitation force. La france comme l'avait indiquer Sidiya Toure avait bel et bien un candidat, voila la verite...a nous de prendre conscience ou bien s'entre tuer comme des negres sauvages. Sekouba Konate, Tu regretera ton act toute ta vie, Allah t'a maudit et tu payera cher ce qui arrivera a la guinee que tu as donner a des etrangers. Que la colere, la malediction et le chatiment dure d'Allah atteint Alpha Pharaon Conde, le mecreant et arrogant. Qu'il disparaisse a jamais de cette terre jusqu'au jour dernier, Amine.
Mamadou
Citer
 
 
-2 #1 barry 21-07-2011 14:25

les complo tres yq8zy mal fondé en guinée mais ns some a lecoute
Citer