Accusations et contre-accusations à l'approche de la marche de l’opposition

Facebook Imprimer    

 

KAKE_Makanera_Alhousseny_01Des informations non encore confirmées affirment que des loubards ont reçu de certains leaders de la mouvance, de fortes sommes d’argent pour infiltrer les rangs de l’opposition qui appelle à une marche pacifique ce jeudi 20 septembre 2012 pour exiger le choix d'un nouvel opérateur de saisie à la place de Waymark jugée incompétente.

Le but de cette infiltration, d'après les mêmes informations, serait de provoquer des dérapages et faire porter la responsabilité aux leaders de l’opposition.

En réponse à cette accusation, le conseil du ministre de l’Administration et membre du comité central du RPG Arc-en-ciel, Makanéra Alhousseny Kaké a déclaré qu’il s’agit « une fois de plus de la fabulation Â». Il a rassuré qu’aucune contremanifestation n’est prévue en ce jeudi 20 septembre à ce qu’il sache.

Makanéra a fait savoir qu’ils ont effectué sur le terrain des missions de sensibilisation en direction des militants et sympathisants du régime. Il leur est dit que la manifestation de l’opposition ne pourrait en aucun cas déstabiliser le pouvoir d’Alpha Condé mais qu’il s’agit tout au moins d’un droit que la constitution reconnait à tout citoyen guinéen, y compris les opposants.

Monsieur Kaké, en revanche a accusé l’opposition de mobiliser avec l’argent. « Les structures de base de l’opposition reçoivent de l’argent qu’elles donnent aux jeunes pour qu’ils descendent dans la rue. On sait comment ça se fait. Â» a dit le conseiller du ministre Alhassane Condé.

Toutefois le commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la Justice militaire, a dit que la manifestation de ce jeudi étant autorisée par les autorités, les forces de l’ordre sont engagées à la sécuriser. « Toutes les dispositions utiles sont prises pour la bonne marche de cette marche. Â» a-t-il rassuré.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #2 Sylla democrate 21-09-2012 19:40

Ce Makanera me fait pitier. Un gars fanfaron qui croit connaitre la politique et qui a cause de quelque miette vent son ame a Alpha Conde qui par aileuirs massacrera en particulier les soussous en commencant a les faire disparaitre un par un.
Citer
 
 
+5 #1 Amenofils 20-09-2012 15:43

Que Makanera et le petit Sanoussi Gbantama Sow sachent que nous avons vu a l'oeuvre un certain Charles Blé Goudé. Et nous savons dans quelle condition il vit aujourd'hui! Ils ont passé plus de temps a manigancé des coups fourrés que de travailler leur mandat de 5 ans non renouvelable car aucun guineen ne voudra revivre ce que noyus vivons aujourd'hui sous Alpha Condé. Je me souviens que je vivais mieux a l'epoque du Fouta Theocratique que sous Alpha Alipha Condé ! Et pourtant l'horloge tourne et dans moins de 3 ans ce sont les elections ? Et quel bilan pour Ali-fa ?
Citer