La délégation spéciale de Matoto confirme l’autorisation de la marche de l’opposition ce jeudi

Facebook Imprimer    

 

Mohamed Koumandian Kéita, président de la délégation spéciale de Matoto d’où partira ce jeudi, la marche de l’opposition réunie au sein du Collectif et de l’ADP pour aboutir à l’esplanade du 28 septembre, a confié à la presse au sortir d’une réunion avec le gouverneur de Conakry que cette manifestation est autorisée et que toutes les dispositions sont prises pour pouvoir l’encadrer.

En prélude à la marche de l’opposition ce jeudi, le gouverneur a réuni au Palais du peuple, les présidents des délégations spéciales et les chefs de quartiers de Conakry pour leur apprendre les attitudes à adopter face à cette situation. Il leur a fait part de la volonté du gouvernement de préserver la paix et la quiétude sociale.

Principal concerné par ce message, le président de la délégation spéciale de Matoto a affirmé qu’en se référant à la loi, sa commune a donné une réponse favorable à la demande de l’opposition d’organiser une manifestation publique parce qu’elle respecte les formes prévue par la loi. M. Kéita a indiqué que le côté droit a été octroyé à cet effet aux demandeurs pour mener leur manifestation.

Le Collectif et l’ADP ont voulu occuper cet espace de 8 heures à 17heures, d’après le président de la délégation spéciale. Mais compte tenu du fait que la journée du jeudi est un jour ouvrable, il a été décidé de permettre à l’opposition d’occuper cet espace de 9 heures à 15 heures. Histoire de permettre aux autres Guinéens de circuler librement.

Mohamed Koumandian Kéita a promis que toutes les dispositions seront prises pour éviter que les choses ne dégénèrent. En comptant surtout sur l’esprit de civisme des leaders et des militants de l’opposition.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer