La victoire d’El hadj Bouna Kéita sur le général Konaté et Roda Fawaz

Facebook Imprimer    

 

KEITA_Bouna_2_01L'homme d'affaire, président du parti Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) et coordinateur de la Convention des blocs des partis politique, El hadj Bouna Kéita, a été renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué, par le tribunal correctionnel de Kaloum au cours de son audience du mardi 18 septembre.

El hadj Bouna Kéita, candidat malheureux à la présidentielle de 2010, était poursuivi pour des faits de diffamation au préjudice de l'homme d'affaire guinéen d'origine libanaise, Roda Fawaz, actuellement consul honoraire de Guinée à Casablanca, et de l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté.

Le PDG de Katex, Roda Fawaz, et l’actuel commandant d’opérationnalisation de la force africaine en attente, le général Sékouba Konaté, ont été déboutés de leurs prétentions et renvoyés à mieux se pourvoir.

Maître Thierno Ousmane Tall, un des avocats chargés d'assurer la défense des intérêts des deux hommes, a qualifié la décision du tribunal de politique et promis d'interjeter appel très rapidement. Pour lui, le droit que Kaloum a refusé de dire sera dit par la Cour d'appel de Conakry.

A rappeler que cette affaire de diffamation porte sur un important lot de diamants que le général Sékouba aurait retiré à Bouna Kéita et confié à Roda Fawaz, avant que ce dernier ne disparaisse dans la nature. Cette affirmation est de Bouna Kéita lorsqu'il a écrit au président de la République. Les faits auraient eu lieu alors que Sékouba Konaté dirigeait la transition.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer