Selection de vidéos
Partenaires
Affaire Sékouba Konaté versus Bouna Kéita : Le délibéré prorogé
Heinan Goba Mardi, 11 Septembre 2012 15:45
Initialement prévu pour ce mardi 11 septembre 2012, le verdict dans le procès ministère public contre El hadj Bouna Kéita a été renvoyé à une semaine. Précisément au 18 septembre. C’est en tout cas ce qu’a décidé mardi matin, le juge en charge du dossier, Monsieur Ibrahima Sory Tounkara.
« Il était prévu que le tribunal se prononce aujourd’hui sur l’affaire ministère public contre El hadj Bouna Kéita. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons prorogé le délibéré pour une semaine ; le temps de mettre tout au point », a dit le magistrat au grand dam des partisans de Bouna Kéita venus très nombreux pour soutenir leur leader.
« Vous serez situé sur votre sort le 18 septembre ; dans une semaine » a-t-il confié au prévenu, en signe de consolation. Avant de lui demander d’aller s’assoir.
El hadj Bouna Kéita, homme d’affaire et président du parti RGP, faut-il le rappeler, est poursuivi pour diffamation au préjudice du général Sékouba Konaté, l’ancien président de la transition et de Roda Fawaz, opérateur économique, actuellement consul honoraire de Guinée à Casablanca. Les faits portent sur une affaire de diamants.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Allah ne dort pas . Malheureusement pour vous le pact qui avait ete signe entre Sekouba et Alpa ( j ai herite de $400 dans les caisses de l Etat ), fait qu Alpha qui revait du pouvoir ne peut plus parler . De l autre cote ,Sekouba est entrain de faire la belle vie avec l argent du contribuable Guineen.
Citer








