Affaire Sékouba Konaté contre Bouna Kéita: Bientôt le verdict

Facebook Imprimer    

 

KEITA_Bouna_2_01Dans 24 heures, l'homme d'affaire et président du RGP (Rassemblement pour une Guinée prospère), El hadj Bouna Kéita, sera situé sur son sort. Le tribunal correctionnel de Kaloum dira, ce mardi 11 septembre, si oui ou non il est coupable des faits pour lesquels il est poursuivi

Le coordinateur général de la convention des blocs partis politiques, un des principaux alliés du régime en place, est poursuivi pour diffamation au préjudice du Général Sékouba Konaté, l'ancien président de la transition, et de Roda Fawaz, homme d'affaire, actuellement consul honoraire de Guinée à Casablanca.

El hadj Bouna Kéita, président directeur général de Bouna Batax and Mining qui reprit la mine de diamants de Banakoro après le départ d’Arédor, est accusé par le général Sékouba Konaté et Roda Fawaz d'avoir terni leur image et porté atteinte à leur réputation. 

Dans une lettre adressée au président Alpha Condé au lendemain de son investiture, avec ampliation à certaines institutions du pays, Bouna Kéita demande de l'aide pour rentrer en possession de ses diamants que les autorités de la transition ont confisqués et remis à un certain Roda Fawaz qui a disparu avec.

Au cours des débats, des témoins ont déposé en faveur du prévenu. Ils ont confirmé la confiscation des pierres de Bouna Kéita par Sékouba Konaté. Mais la partie civile, représentée par ses avocats, a tenu à faire savoir que dans ce procès il ne s'agit pas de remise de diamants mais d'allégations ayant porté atteinte à la dignité d'honnêtes citoyens.

A signaler que l'avenir des 1999 carats de diamants de Bouna Kéita est lié à sa victoire ou sa défaite dans ce procès.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #3 Bangaly Traoré 11-09-2012 14:00

El Hadj Bouna Keita et son Pr Alpha Condé,ils ne peuvent rien contre le général Sékouba Konaté,on n'est conscient la présence de 68 militaires dans les prisons politique de Pr Alpha Condé,mais le général Sékouba Konaté ne sera jamais dans les prisons politique de tyran.
Citer
 
 
+2 #2 Tidiane Wann 11-09-2012 05:46

Tout ce ci etait de la magouille que lui Bouna avait organise avec le pouvoir en place.
Allah ne dort pas . Malheureusement pour vous le pact qui avait ete signe entre Sekouba et Alpa ( j ai herite de $400 dans les caisses de l Etat ), fait qu Alpha qui revait du pouvoir ne peut plus parler . De l autre cote ,Sekouba est entrain de faire la belle vie avec l argent du contribuable Guineen.
Citer
 
 
+2 #1 Amenofils 10-09-2012 19:26

Sans parti pris, je me dis que sekouba KONATE n'est pas de ce calibre à restituer des diamants un citoyen ordinaire comme Bouna Keita. D'ailleurs ou sont les 25 millions de dollars à lui confié par Dadis Camara sur la tentative de corruption de Ashanti goldfield basee à siguiri ?et pourquoi Roda Fawaz préférerait soudain son poste de consul honoraire qu'à ses activités prolifiques en Guinée. Tout cela sent mauvais ! Que justice soit rendu ! Nous sommes contre l'injustice d'où qu'elle provient !
Citer