Selection de vidéos
Partenaires
Démission de Lousény Camara de son poste de président de la CENI
Heinan Goba Mercredi, 05 Septembre 2012 22:03
Incroyable mais vrai, le très controversé Lousény Camara a démissionné ce mercredi 05 septembre de son poste de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). L'annonce a été faite par la radio nationale.
Lousény Camara dit avoir quitté son poste de président de la CENI pour « des raisons patriotiques ». Il pense que sa démission donnera un nouvel élan au processus électoral en cours.
En conséquence, le désormais ancien président de la CENI a appelé les hommes politiques guinéens à mettre de côté leur intérêt personnel pour faciliter l'organisation des législatives dans un bref délai.
Lousény Camara quitte son poste mais ne claque pas la porte de l'institution électorale. A cet effet, il a promis de continuer à servir son pays comme il a juré de le faire.
Pour rappel, retenez que le départ de Lousény Camara de son poste de président de la CENI était l'une des premières pommes de discorde entre le pouvoir et l'opposition.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
"Lounsény n'a jamais demissionné de la CENI,c'est la CENI qui s'est écroulé sous Lounsény".
Sacrée madina!Elle a très tôt éventé la fausse démission.Bravo!
Que périssent ses deux mains comme celles d'Abou Lahab!
Le problème ne sera résolu que lorsque le fichier électoral sera accepté de tous, et lorsque les kits de Waymark (des machines à frauder) seront remisés. Il n'y a AUCUNE AUTRE alternative pour l'opposition. Des élections crédibles, parce que conformes à la loi et RIEN du TOUT d'autre.
Le meurtre du Colonel Issiaga Camara effraie le pouvoir.Il faut vite trouver une diversion à la quelle tous feront face d'où cette pseudo démission!
On connait qui est la tortue dans ce pays!
Lounsény n'a jamais demissionné de la CENI,c'est la CENI qui s'est écroulé sous Lounsény.
Palme d`or pour votre sortie cette fois ci merci
ma Soeur MADINA.
Nous devrions demander le départ de lui Alpha .
Alpha tu ne vas plus nous endormir, oust !
Je viens de lire la déclaration de M. Lounceny Camara qui termine par:"En attendant, la mise en place d'une nouvelle CENI et son bureau, je continuerai à faire mon travail en toute conscience". C’est très dangereux. On annonce que M.Camara ne sera pas dans la nouvelle CENI et on lui permet de continuer son travail. C'est le même scénario que le second tour des élections présidentielles, le nouveau bureau de la nouvelle CENI sera installé lorsque M.Camara aura terminé son travail " en toute conscience". Si M.Camara est démissionnaire, il doit quitter son poste immédiatement et toutes les actions de la CENI actuelle doivent être suspendues jusqu'à l'installation du nouveau bureau.








