Démission de Lousény Camara de son poste de président de la CENI

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Louncny_2_01Incroyable mais vrai, le très controversé Lousény Camara a démissionné ce mercredi 05 septembre de son poste de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). L'annonce a été faite par la radio nationale.

Lousény Camara dit avoir quitté son poste de président de la CENI pour « des raisons patriotiques Â». Il pense que sa démission donnera un nouvel élan au processus électoral en cours.

En conséquence, le désormais ancien président de la CENI a appelé les hommes politiques guinéens à mettre de côté leur intérêt personnel pour faciliter l'organisation des législatives dans un bref délai.

Lousény Camara quitte son poste mais ne claque pas la porte de l'institution électorale. A cet effet, il a promis de continuer à servir son pays comme il a juré de le faire.

Pour rappel, retenez que le départ de Lousény Camara de son poste de président de la CENI était l'une des premières pommes de discorde entre le pouvoir et l'opposition.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #16 boubacar d doumba 09-09-2012 00:05

madina 05-09-2012 22:33
"Lounsény n'a jamais demissionné de la CENI,c'est la CENI qui s'est écroulé sous Lounsény".
Sacrée madina!Elle a très tôt éventé la fausse démission.Bravo!
Citer
 
 
+4 #15 boubacar d doumba 08-09-2012 03:27

Ce sinistre individu grand pickpocket de bulletins de vote , est un des quarante voleurs de la bande à Ali Baba!
Que périssent ses deux mains comme celles d'Abou Lahab!
Citer
 
 
+2 #14 Patriote 08-09-2012 03:11

Honnêtement ce Monsieur me déçoit. Je croyais qu'il démissionnait complètement de la CENI.
Citer
 
 
+4 #13 Gandhi 06-09-2012 14:09

Louncény démissionne de la présidence de la CENI (qui n'a plus de pouvoir prépondérant), mais non de la CENI. Il reste pour surveiller et empêcher qu'un nouvel individu vienne défaire son travail consistant à installer une fraude "légale". C'est donc un non évènement, d'autant que je reste persuadé qu'il n'a pas été élu président dans les formes. Je n'ai jamais obtenu le PV d'installation, et pour cause...
Le problème ne sera résolu que lorsque le fichier électoral sera accepté de tous, et lorsque les kits de Waymark (des machines à frauder) seront remisés. Il n'y a AUCUNE AUTRE alternative pour l'opposition. Des élections crédibles, parce que conformes à la loi et RIEN du TOUT d'autre.
Citer
 
 
+3 #12 tybah 06-09-2012 13:30

Ce theatre ne constitue qu'une ènième diversion dont seuls ces criminels ont le secret!
Le meurtre du Colonel Issiaga Camara effraie le pouvoir.Il faut vite trouver une diversion à la quelle tous feront face d'où cette pseudo démission!
On connait qui est la tortue dans ce pays!
Citer
 
 
+3 #11 Ibrahima2 06-09-2012 12:59

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Lounsény n'a jamais demissionné de la CENI,c'est la CENI qui s'est écroulé sous Lounsény.

Palme d`or pour votre sortie cette fois ci merci
ma Soeur MADINA.
Citer
 
 
+3 #10 Tidiane Wann 06-09-2012 06:51

Alpha a finit de manigancer les résultats des élections avec l aide de la FRANCE , il a demande a louceny de démissionner pour couvrir sa fausseté. Il va tromper le peuple de Guinée encore parce que LOUSSENY a finit de faire le travail.
Nous devrions demander le départ de lui Alpha .
Citer
 
 
+4 #9 boubacar d doumba 06-09-2012 05:57

C'est un brigand,un voleur:le MUJAO devrait lui couper les deux mains...
Citer
 
 
+5 #8 tybah 06-09-2012 00:00

Sincerement ce pays me saoule!Seuls, les crédules voient en cette démission un évènement !Attendre que la CENI s'écroule sur lui au lendemain du retrait de l'oppositon pour nous faire sortir cet ènième theatre!Dejà en Octobre,si la loi serait respectée comme il en fut pour les conseillers communaux , tous demis , pour depassement de mandat et remplacés par des délégations spéciales(sic), cette CENI aussi aura terminé son mandat.Donc forcement remplacable!A mon avis toute démission de la CENI actuellement est un non-evenement!
Citer
 
 
+4 #7 Oury Diallo 05-09-2012 23:51

Pour le grimpeur, Lounceny c’était juste pour gagner du temps. Dès le début, Il ne comptait pas aller avec ce voleur de PV puisque la fraude serait flagrante. L’erreur serait de prendre cette démission pour de l’argent comptant. Ce n’est pas un acquis mais un piège et gare à l’opposition si elle mord à l’hameçon. Le grimpeur a plus d’un tour dans sa besace. Tout ceci rentre dans sa stratégie, aidé par ses spécialistes en fraude électorale pour berner l’opinion avant d’annoncer la date des élections. L’opposition doit camper sur ses revendications et exiger la parité dans la nouvelle composition, l’audite du fichier électoral, un appel d’offre pour un nouvel operateur pour l’organisation des élections. Avec ce coup, il fera croire à qui veut, qu’il a lâché du lest et profiter en même temps pour renouveler partiellement la CENI et annoncer une date pour les élections avant la fin de l’année.
Citer
 
 
+3 #6 Patriote 05-09-2012 23:14

À prori c'est une bonne nouvelle. Les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre d'où la vigilance doit être de mise.
Citer
 
 
+5 #5 Maîmouna Barry 05-09-2012 23:07

La Démission de Lounsény Camara est un non événement, il faut TOUT reprendre à zéro.
Alpha tu ne vas plus nous endormir, oust !
Citer
 
 
+6 #4 Thiernodjo Bah 05-09-2012 22:57

Attention! Attention!
Je viens de lire la déclaration de M. Lounceny Camara qui termine par:"En attendant, la mise en place d'une nouvelle CENI et son bureau, je continuerai à faire mon travail en toute conscience". C’est très dangereux. On annonce que M.Camara ne sera pas dans la nouvelle CENI et on lui permet de continuer son travail. C'est le même scénario que le second tour des élections présidentielles, le nouveau bureau de la nouvelle CENI sera installé lorsque M.Camara aura terminé son travail " en toute conscience". Si M.Camara est démissionnaire, il doit quitter son poste immédiatement et toutes les actions de la CENI actuelle doivent être suspendues jusqu'à l'installation du nouveau bureau.
Citer
 
 
+8 #3 Mohamed Sadibou Camara 05-09-2012 22:41

Son seul départ ne doit pas suffire. Nous savons tous que c’est après avoir placé tous les pions qu’il a dégagé. Ce groupe de rancunier mérite toute sorte d’attention. Si leur coup réussit, nous apprendrons le lendemain des élections, Lounseny Camara Ministre, pour le récompenser. Les patriotes guinéens doivent tout simplement exiger la reprise de tout le processus électoral. Ce qu’il a fait avant ne doit plus être valable. Ces gens ont trop fait de mal pour être traités comme des êtres normaux. Continuons la pression, finalement c’est Alpha Condé lui-même qui dégagera.
Citer
 
 
+11 #2 madina 05-09-2012 22:33

Lounsény n'a jamais demissionné de la CENI,c'est la CENI qui s'est écroulé sous Lounsény.
Citer
 
 
+3 #1 Bangaly Traoré 05-09-2012 22:22

Ce monsieur doit être auditer,car le resultat a été trés négatif.
Citer