Réaction de Lounsény Camara après la démission de sept commissaires « Cela n’affecte en rien la CENI »

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Louncny_2_01Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Lousény Camara, a affirmé dans un entretien téléphonique que la démission de sept commissaires de son institution n’affecte en rien le déroulement des travaux à la CENI.

« La CENI compte aujourd’hui 24 membres. Si sept démissionnent, je ne vois pas en quoi cela affecte la CENI. Lorsque vous enlevez 7 dans 24, il va vous rester 17 membres. Ce qui veut dire que le quorum est atteint Â», a précisé Lousény Camara.

A la question de savoir, s’il veut dire que la démission de ces sept commissaires ne fait ni chaud ni froid à la CENI, Lousény répond par l’affirmative. « Eux-mêmes le savent. Cela ne me fait ni chaud, ni froid Â», a-t-il lancé.

Il faut noter que c’est dans la journée de vendredi que Thierno Seydou Bayo, Mamadou Telly Diallo, Pathé Dieng, Mamoudou Diallo, Abdourahmane Telly Touré, Elhadj Boubacar Diallo et Mamie Sia Tolno, ont signifié dans une lettre leur démission au président de la CENI, Lousény Camara.


Mamadou Sarifou Barry
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #8 Gandhi 05-09-2012 20:18

Citation en provenance du commentaire précédent de Imourana Bangoura:
Apparemment même ceux qui ne connaissent pas leur prétendu pays de naissance jugent et qualifient à la va-t-en-guerre. C'est dommage qu'il y ait beaucoup de nuls dans les rangs. À chaun son cheval blanc et aveugle.

J'ai relu 4 fois, mais malheureusement à part l'expression "il y a beaucoup de nuls dans les rangs" qui illustre parfaitement le commentaire, je n'ai rien compris. Du reste c'est peut-être ça l'idée, il n'y a rien à comprendre...
Citer
 
 
+3 #7 Bangaly Traoré 05-09-2012 14:38

La CENI de Loucény Camara n'est vraiment pas crédible pour organiser les élections libres et transparentes,la majorité du peuple demander son départ a la tête de la CENI afin d'éviter une guerre civile dans notre cher pays la guinée.NB:Il a été incapable et incompétent d'organiser le second tour de l'élection présidentielle,alors pourquoi lui!!!§§§.
Citer
 
 
-5 #6 Imourana Bangoura 05-09-2012 11:17

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Il faudra que quelqu'un lui explique le mot paritaire à ce nul.

Apparemment même ceux qui ne connaissent pas leur prétendu pays de naissance jugent et qualifient à la va-t-en-guerre. C'est dommage qu'il y ait beaucoup de nuls dans les rangs. À chaun son cheval blanc et aveugle.
Citer
 
 
+4 #5 binta 05-09-2012 09:31

c dommage que notre pays soit dirigé par des hommes comme mr camara ,meme si c'etait une personne qui avait démissionné devrait l'inquiéter.j'ai de la peine pour les guinéens
Citer
 
 
+5 #4 madina 05-09-2012 02:56

La Guinée fut d'abord dirigée par un troupeau de loups,puis par un troupeau de chacals,puis par un troupeau de chiens et maintenant par un troupeau d'änes.Iskin!
Citer
 
 
+7 #3 Gandhi 05-09-2012 00:28

Il faudra que quelqu'un lui explique le mot paritaire à ce nul.
Citer
 
 
+5 #2 Fela Barry 05-09-2012 00:26

Des petits despotes et imposteurs, mis bout à bout, chacun à leur niveau, fondent les grandes dictatures. c'est en cela que la guinee est une fabrique de dictateurs. Evidemment, cela n'ecorchera pas la conscience morale du jeune Loup-cénil, de voir son institution vidée de sa substance democratique, l'incivisme est une seconde nature chez certains. Au pire des cas on va le larguer dans une chancellerie lointaine, c'est le salaire du scelerat. Nos institutions sont aussi boiteuses que le président en personne, adossé à un etat ensauvagé par une culture de l'impunité plus que cinquantenaire. Democratie de la misire, misere de l'esprit democratique !!!
Citer
 
 
+5 #1 alphonse 04-09-2012 17:20

Louseny TOTO n'a pas pipe la question a savoir si la demission des commissaires ne fait ni chaud ni froid a la CENI? Etant convaincu qu'il est lui meme l'institution il repond carrement que cela ne lui fait ni chaud , ni froid. Pathetique.
Citer