Selection de vidéos
Partenaires
Dalein Diallo et Sidya Touré annoncé à l'investiture de Barack Obama
Lundi, 03 Septembre 2012 10:12
Les anciens premiers ministres guinéens, Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), et Sidya Touré de l’Union des forces républicaines (UFR), tous deux opposants d’obédience libérale, sont annoncés aux Etats-Unis d’Amérique (USA) pour participer à la convention des démocrates devant investir Barack Obama, le président sortant, comme candidat à l’élection présidentielle américaine de novembre 2012, a-t-on appris de bonnes sources.
Cette convention des démocrates est prévue du 3 au 6 septembre 2012 à Charlotte en Caroline du Nord et selon une source proche du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo mettra à profit son séjour pour rencontrer certains dirigeants américains, les hauts responsables des Nations Unies, la diaspora guinéenne et la fédération de son parti.
Quant à l’ancien premier ministre, Sidya Touré, il a quitté Conakry depuis mercredi pour les USA.
Selon des proches de son entourage, il envisage de rencontrer la communauté guinéenne basée aux USA, ainsi que ses militants, pour leur faire le point de la situation sociopolitique assez difficile que traverse actuellement le pays.
Ces deux leaders politiques comptent aussi alerter la communauté internationale sur la crise guinéenne.
APA
Commentaires
Après qques décennies ici , je ne reconnais point les USA que vous décrivez . Ce n' est qu'un "CLICHE "!
Ne le prenez pas mal , mais vous ne connaissez que peu ou pas les USA .
Je voudrais vous comprendre . Qu' appellez -vous AVANCÉE SOCIALE ? Parcque...il y a d' autres " avancées " . Peut-être ne sont-elles pas SOCIALES selon votre entendement .
Gandhi, vous savez bien que le Parti démocrate (USA) incarne la tendance plus à gauche, proche de la social-démocratie européenne.
Républicains et Démocrates, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, à la rigueur UMP et Modem. La réforme de la santé d'Obama est la première réforme qui ressemble à une avancée sociale. Ne me parlez pas de sociaux démocrates aux USA.
LIBERAL , ici , est a Gauche meme DES DEMOCRATES !
Des sociaux démocrates aux USA, où ça ?
Gandhi, vous savez bien que le Parti démocrate (USA) incarne la tendance plus à gauche, proche de la social-démocratie européenne.
Quand les libéraux se font invité à la convention des sociodémocrate, quelle paradoxe !
Des sociaux démocrates aux USA, où ça ?
Que les détracteurs - dont nous sommes tous quelques fois -, l'admettent ou non, CDD et l'UFDG sont bel et bien à l'avant-garde de l'opposition pacifique active au pouvoir d'AC. Une toute récente preuve en a été donnée par le nombre des 84 UFDGistes sur 120 arrestations de manifestants effectuées par les FDS dans les rangs de l'opposition le 27 août. Mais l'essentiel ne réside plus dans ces querelles de leadership stériles que vous essayez d'attiser entre CDD et SIDYA. Les menaces de dérives dictatoriales sont si préoccupantes, que seule compte désormais l'impérieuse nécessité de sensibiliser l'opinion internationale (Administration OBAMA, Nations Unies, voire tous les Etats et institutions internationales concernés, NDLR) sur les risques de nouveau drame humanitaire que le régime ethno-stratégique actuel fait peser à court ou moyen terme sur les populations peules et guinéennes de manière générale. Was-Salam!








