Démission des ministres de l’opposition

Facebook Imprimer    

 

KOULIBALY_Aboubacar_Sidiki_01Lisez la lettre officielle de démission du gouvernement des ministres membres du PEDN, Souleymane Cissé, ministre du Plan, et A. Sidiki Koulibaly, ministre du Contrôle économique et financier. 
  










lettre_demission_ministres_PEDN_04



AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #23 Mamadou Saliou bah 02-09-2012 12:19

Mon frere le Patriote !
Oh oui que je le sais !
Ce qu' en j' en dis ?!
Eco-Fi a POLY , DOCTORAT en POLOGNE , ADMINISTRATEUR a la BC ( en meme temps que CDD) Ephemere Ministre de la FONCTION PUBLIQUE ...
L'homme qu'il faut a la place qu' il faut !
J' ose esperer , mon frere , que Vous n' etes pas contre un poste Administratif . Contre un poste POlLITIQUE , je suis dans le meme camp que Vous .
En fait , c' etait pour ajouter a la liste de " demissionnaires " de koto DOUMBA que j' ai cite Lea !
Ceci dit , mon frere , il y a bcp de choses don't je pourrais parler , mais Bon ...!
Bien a Vous mon frere !
Citer
 
 
+1 #22 Patriote 02-09-2012 03:22

Mamadou Saliou Bah,
Saviez-vous que Alphadjo "Léa Diallo" qui a démissionné au temps de Dadis de son poste de Ministre de la Fonction Publique, est l'actuel Secrétaire Général du Ministère des Finances ? Qu'en dites-vous ?
Citer
 
 
+1 #21 Mamadou Saliou bah 02-09-2012 00:17

Mr Gandhi !
J' arrete pas de rire . "La Politique , c est une cage aux LIONS " !
Chez nous , c'est plutot " LA CAGE aux FOLLES " ( aux fous ? ).
Elle s' appliqué bien a l' actualite , cette piece !
Toutes DES FOLLES , nos politiciens !
Bien a Vous !
Citer
 
 
+1 #20 Mamadou Saliou bah 01-09-2012 23:43

Mon Cher Alpha , dans l' histoire de notre jeune Republique , bcp croient que Jean Claude a ete le 1st a " claquer " la Porte .
Tres jeune , on avait ete rendre visite a BANTINGUEL ( PITA) avec notre Pere a " un cultivateur " . Il s' echinait avec sa houe sous le regard si respectueux des villageois . Pour l' aider , il fallait venir avec sa propre houe . Je ne le connaissais pas de visu . Notre pere nous dit , ce CULTIVATEUR la , c' est BARRY IBRAHIMA , BARRY 3 !
Il venait de demissionner du Gouvernement de SEKOU TOURE ! Retour sur les terres de ses ancetres a cultivar comme si de rien n' etait .
Tu as appris a connaitre comment fonctionnent les dictators chez nous . Je te raconterais un jour la sordide histoire autour de ca . Pour qques sacs de riz ! Ridicule !
Bien a toi !
Ps : je suis a " la nvlle VOIE " . ( une autre VOIE ).
Citer
 
 
0 #19 AOT Diallo 01-09-2012 21:53

Merci Koto Saliou, en lisant tous ces commentaires je me demandais si j'avais lu la même chose que les autres : leur démission est une bonne chose mais la lettre est un ramassis de formules alambiquées pour dire "nous partons parce que notre boss nous force et nous regrettons cet acte difficile de quitter un gouvernement dont nous restons solidaires de la vision gestionnaire du président..."
Du pur fonctionnaire Nafigui qui laissent un grand boulevard ouvert pour revenir des que possible...
Moi je n'ai aucun respect pour des gens qui démissionnent en demandant pardon...
Citer
 
 
+2 #18 boubacar d doumba 01-09-2012 16:30

Merci pur ta remarque!Nous sommes sur la même longueur d'onde.Je ne suis pas dupe.Que veux tu ? Il faut faire avec cette "hypocrisie" faute d'avoir chose sous la main.L'effritement du régime en place est une bonne chose en attendant d'avoir une opposition digne des aspirations légitimes du peuple de Guinée et de sa vaillante jeunesse.Ce n'est pas du jour au lendemain que surgira ce leadership .
Bien à toi
Citer
 
 
+2 #17 Mamadou Saliou bah 01-09-2012 16:15

Salut Koto Boubacar !
J' ai un " vieux et Bon copain " ( contrairement a l' autre ) qui avait aussi demissionne suite aux evenements du 28 Septembre : ALPHADJO " LEA " DIALLO ! Il etait a la FONCTION PUBLIQUE .
Mais ce qui me surprends , c' est que tu applaudisses ces gars bien qu' ILS restent SOLIDAIRES ( selon eux meme ) des actions de ce GOUVERNEMENT !
Vois-tu , ILS me font penser AUX Habitants de YATRIB :
Quand il y avait une JIHAD , ILS ne participaient quand ILS
s'assuraient de quel cote tourne le vent . En cas de victoire , ILS disaient " heureusement qu' on etait du COMBAT " . En cas de DEFAITE " heureusement qu' on a pas participe " : NAAFIGUI ! Ce sont ceux la que Rassoulouh detestait le plus bien qu' ILS soient LES GENS DU LIVRE !
Penses-y !
Bien a toi Koto !
Citer
 
 
+3 #16 Gandhi 01-09-2012 13:47

Encore faut-il les laisser montrer leur force de mobilisation. Si on tue dans l'oeuf, toute manifestation, c'est comme si je disais que vous n'avez rien à dire, et que je vous bâillonnais entre temps. Quand on n'a rien à craindre, on reste tranquille...
Citer
 
 
-3 #15 karifa 01-09-2012 13:03

Gandhi,ce que le Pr.Alpha Condé a dit concernant l'inexistence de certaines formations politique s'est revélé exate lors de cette dernière manisfestation manquée, pour avoir voulu montrer à l'opnion nationale que d'autres parties de la capitale (conakry) peuvent mobiliser au tant du monde qu'à l'image de l'axe hamdalaye-cosa qui est connu sous contrôle de l'UFDG.Ce défi manqué n'a pas été digéré par L.Kouyaté et d'autres miniscules de partis qui causent toutes ces agitations.C'est bien confirmé aucune de ces formations à toneau vide ne poura faire élire plus de deux(2)députés à l'hémicycle attendons de voir dans les jours prochains.
Citer
 
 
+3 #14 Gandhi 01-09-2012 09:13

Les démissions - qu'elles aient eu lieu ou pas (voir mon papier à ce sujet) - symbolisent le refus de ne plus suivre les règles du jeu pourtant balisées par la Constitution, mais qu'un individu modifie à loisir pour son propre intérêt, et surtout veut imposer par les armes pour les faire appliquer. La politique, ce n'est pas un jeu de billes, mais plutôt la cage aux lions. Personne ne peut présager de l'avenir de chacun des leaders, mais on peut au moins leur reconnaitre une unité d'action. Tout le monde rêve d'une Guinée unie au plus haut niveau (ce qui n'empêche pas les ambitions individuelles), parce qu'elle est le gage qu'au sein de la population les tensions cesseront.
Comme à l'habitude Barenka Soumah ne traite que les conséquences du 27 (démission) et non les causes (tentative d'assassinat). Signifie t-il qu'il approuve ces méthodes, car j'aime comprendre ce qui se passe dans la tête des gens ?
Saikou Oumar, le PEDN est un parti comme les autres, ni mieux, ni moins bien et chacun est libre d'y adhérer. Aujourd'hui seul le RPG utilise des méthodes d'un autre âge.
Bangaly Traoré, c'est justement parce que Kouyaté connait comment AC a "gagné" les élections du deuxième tour, qu'il n'a pas voulu intégrer l'Arc en Ciel et conserver son autonomie. Mais cela passe par la présence de députés. Or AC dit qu'il n'existe que l'UFDG et le RPG, laissant sous-entendre que dans sa combine, ce sont ces 2 seuls partis qui auraient eu des députés. C'est donc inacceptable pour tout autre parti.
Citer
 
 
+3 #13 Saikou Oumar 01-09-2012 02:40

Tidiane Wann,
Des lors que je signe mon nom ,Saikou Oumar
et de surcroit, je conclus par un petit mot en Anglais,
il va de soit que je t'ai donne assez de clous pour que
tu me devoiles, la preuve est que, tu admets que je connais
ton número de telephone. Ici tous les demissionaires beneficient
du meme credit a nos yeux. Cela est mon opinion....rien a voiler
Saikou Oumar
Citer
 
 
-3 #12 Tidiane , Wann 31-08-2012 20:14

Ayez peur du puissant Allah dans vos jugements , le saint coran nous enseigne. , mon Dieu , cessez de juger partie pris.
Reconnaissez le bien fait , et ne manquez pas de reconnaitre la blancheur des du chien , même si vous le détestez.
Un mécroyant qui fini pas croire est pardonné , par Dieu. Kouyaté a rejoint Alpha par conviction, si maintenant il change de ton , seigneur reconnaissez le , prenez votre éponge et effacez le passé.
Encouragez les autres a faire du bien
Citer
 
 
+3 #11 Bangaly Traoré 31-08-2012 19:38

Trop tard,et mr Kouyaté doit vraiment expliquer au peuple en tant que vice-président de l'alliance ARC/en-CIEL comment la fraude a été organisé pendant le second tour du scrutin présidentiel.NB:Le régime Parti-Etat de Pr Alpha Condé est un echec,et le mot changement est devenu le mot echec.Mr Kouyaté n'est plus crédible sur le plan politique,il est l'un des leaders qui ont organiser la fraude et la violence pendant le second tour du scrutin présidentiel et ses deux ministres ont rien fait de visible,car l'efficacité du gouvernement est zero aucun resultat,seulement les salaires à millions,les voyages interminables et les véhicules à gogo.
Citer
 
 
-3 #10 Tidiane , Wann 31-08-2012 19:34

Mon cher Saikou Oumar !
Tibou et Morel n appartenaient a aucun Parti politique au moment ils démissionnaient .
Il faut reconnaitre que Morel était bien a féliciter pour son acte ( que j ai pas oublie).
Voyez dans quel contexte ces deux ministres de Kouyaté ont démissionnés , réfléchissez sur les liens entre Kouyaté et Alpha.
Je persiste et signe que le nom de ces deux ministres restera dans l histoire de la Guinée. Vous êtes libre de penser a votre façon.
Ceux qui attendent le 31 AOUT pour démissionner , savent pourquoi ils attendent, je le qualifie de tâtonnement et du manque patriotisme. Vous connaissez ces gens ne sont pas des demissionnaires.
Si vous voulez vous adresser a moi personnellement , prenez mon email (), et mon phone number que vous connaissez , surtout ne voilez pas votre nom en écrivant sur Guinée. actu.
Citer
 
 
+2 #9 BAYO Abidine 31-08-2012 12:01

Et pourant, on avait bien cru comprendre que " le gouvernement guinéen ne compte aucun membre de l’opposition en son sein, celle-ci ayant décliné l’offre d’entrée depuis l’élection du Président de la République, le professeur Alpha Condé au mois de novembre 2010. Le gouvernement de 2010 ne comprend que les membres du parti présidentiel, ceux des partis alliés, des membres de la société civile et les personnalités ressources "- communiqué du bureau de presse de la présidence de la république - En tous cas, courageuse décision à priori, mais pour lequel il ne faut pour autant se réjouir très tôt, car malheureusement nos politiciens nous ont habitué à des coups d’éclat et des prises de position selon qu’ils sont victimes ou bénéficiaire du système en place. Une question bien à propos que souligne justement Kylé dans son dernier article. Est-ce par conviction politique des intéressés ou par calcul politicien du chef de leur parti qui s’éloigne d’AC non pas parce qu’ils ont une différence, mais plutôt parce qu’il y’a un différend qui les opposent par rapport au non respect de l’accord politique qu’ils ont signé entre les 2 tours de la dernière présidentielle. L’avenir nous le dira.
Citer
 
 
+3 #8 Saikou Oumar 31-08-2012 09:48

Wann Tidiane,
Je crois tu jubiles trop vite a propos de ces demissions.Pour toi cela constitue une condition suffisante pour adherer aussitot au PEDN de Kouyate, n'est ce pas?. Que feras tu alors si les demissions en cascade annoncees par les autres partis(UFDG,UFR...) se realisent Vendredi 31 Aout? au sein de la CENI et du CNT?
While awaiting for your thought u take care!
Citer
 
 
+3 #7 boubacar d doumba 31-08-2012 09:40

Si ma mémoire est bonne,après les massacres et viols au Stade en 2009,la Guinée avait connu une démission de quelques ministres du gouvernement dont Justin Morel Junior et un certain Tibou Camara...ou bien je ma trompe ?
Citer
 
 
+3 #6 oumarba diaby 31-08-2012 09:16

Toutes mes félicitations aux ministres démissionnaires!!!
C'est un acte de courage énorme dans un pays comme la guinée.Cet exemple servira á défendre les convictions intimes.En lieu et place de la bonne gouvernance,nous avons une dictature sanglante qui se renforce avec la bénédiction de l'Angola et l'Afrique du sud.La lutte pour la démocratie et l’état de droit est loin d’être gagnée,il faut une mobilisation constante pour imposer la volonté du peuple á ce régime qui ne comprend rien sauf le langage de la violence.
Citer
 
 
+1 #5 Barenka Soumah 31-08-2012 05:23

"Les ministres de l'opposition demissionnent du gouvernement".
Ne devrait-on pas dire plutot le PEDN enfin presque dans l'opposition ?
Donc toutes les agitations du PEDN dans l'opposition n'etaient que de la poudre aux yeux etant donne qu'il participait a la prise des decisions qu'il s'empressait de contester dans la rue? Mais depuis le renvoi de JMJ par Conte du gouvernement de Lansana Kouyate sans aucune reaction de sa part, on savait deja a quoi s'attendre avec le PEDN. L'opposition ne tardera pas a en faire les frais.
Enfin comme le disait un ancien ministre francais, avec des amis comme le PEDN, on avait pas besoin d'ennemis.
Jusqu'a preuve du contraire.
Baren SOUMAH
Memphis, Tennessee
USA
Citer
 
 
0 #4 madina 31-08-2012 00:04

Souleymane Cissé,Sidiki Koulibaly,vous ètes les étoiles polaires qui brilleront dans le firmament de l'honneur et de la dignité pour l'eternité,
Souleymane Cissé,Sidiki Koulibaly,vous êtes des joyaux et des noyaux de la fidélité et de la liberté,
Souleymane Cissé et Sidiki Koulibaly,vous êtes rentrés dans l'Histoire par la porte de la gloire.
Souleymane Cissé et Sidiki Koulibaly,vous avez réjoint dans la félicité,le Héros Tidjane Keita,qui terassa et tabassa en public,le fils de Cheitane,Sekou le serial killer altéré de sang et repu de crimes.
Souleymane Cissé et Sidiki Koulibaly,Honneur ä vous.
Citer
 
 
-2 #3 Tidiane , Wann 30-08-2012 23:14

Si la Guinée manquait de leader , aujourd'hui Dieu a envoyé 3 pour nous : Messieurs Kouyaté , Cisse et Koulibaly . A moins que nous refugions ce don de Dieu , tous nous devrions virer et joindre ce parti. Maintenant ceux qui ont pour conviction la division , le népotisme et l ethnocentrisme , peuvent faire ce qu' ils veulent. Qu' une rue de Conakry porte le nom de ces patriotes .
Le PDN est le seul qui restera dans ma mémoire.
Vive la dignité retrouvée.
Qu' Allah fasse sortir les guinée de la division , de l ethnocentrisme, pour enfin faire partir Alpha et son entourage < amen>. La Guinée connaitra le bonheur bientôt , car le bon exemple a été donné.
Citer
 
 
+5 #2 boubacar d doumba 30-08-2012 22:54

Félicitations Messieurs!
Il n'est jamais tard pour bien faire.Espérons que d'autres suivront votre bel exemple.Quelle baffe!
Citer
 
 
0 #1 Tidiane , Wann 30-08-2012 22:44

Félicitation Mes chers patriotes , vos noms et Celui de votre leader ,Mr Koyate resteront dans les livres d histoire de la Guinée . Vous venez de vous ajouter au défunt Jean Claude Diallo , qui avait dit merde a Conte.
La demissision de Fall n est pas a compter car il avait fuit la guinée pour des raisons que tout le monde connait aujourd'hui , depuis son mariage avec la femme de l ancien président.
Le peuple de Guinée devrait vous porter a la magistrature suprême du pays . Sidya Toure , Cellou Diallo n avaient jamais démissionné lorsque le régime de Conte faisait du n importe quoi.
Vous êtes différent de christina Sow , le fameux ministre de la justice , qui avait vomi , ensuite a décidé de ravaler. Humm mm les guinéens , prenez exemple de ce patriotisme.
Je vais être membre de votre Parti par conviction, j achèterai la carte de votre parti dès demain . Que tous les guinéens qui veulent l avancement de la démocratie , et qui n ont pas l esprit ethnocentrique rejoignent le PDN.
Vous êtes de messies que Dieu a envoyé.
Que le tout puissant vous guide , et vous accorde tous les bienfaits de ce monde et de l autre. Amen .
Merci a votre leader Kouyate
Citer