Selection de vidéos
Partenaires
Marche du 27 août 2012 : un leader de la société civile demande au gouvernement de laisser toutes les sensibilités s’exprimer
Heinan Goba Lundi, 27 Août 2012 15:43
Lansana Kouyaté a confirmé sur Chérie Fm, une antenne privée de la place, que son domicile a essuyé des tirs de bombes lacrymogène après qu’ils eurent été empêchés par les forces de l’ordre, appuyées par des jeunes favorables au régime, d’aller à la rencontre de leurs militants bloqués de l’autre côté du rond-point de Matoto.
Le leader du PEDN (Parti de l’espoir pour le développement national), membre de l’ADP (Alliance pour la démocratie et le progrès), a affirmé que beaucoup de véhicules leur appartenant ont été endommagés. Il a déclaré aussi qu’un de ses hommes de main a été gravement blessé au niveau du bras. Il a appelé le gouvernement à savoir raison garder.
Très tôt le matin, c’était le tour du domicile de Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal opposant au président Alpha Condé, de recevoir des salves de gaz lacrymogène. L’objectif est le même, empêcher les militants de l’opposition de rencontrer leurs leaders.
Mohamed Diop, secrétaire exécutif du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC) a déploré ces violences et appelé le gouvernement à laisser toutes les sensibilités s’exprimer librement, conformément aux principes de la démocratie.
Aux dernières nouvelles, les leaders de l’opposition réunie au sein du Collectif et de l’ADP qui comptaient marcher ce lundi 27 août 2012 pour réclamer un dialogue avec le gouvernement, étaient toujours en concertation au domicile de Kouyaté sous haute surveillance policière.
Par ailleurs, les activités ont repris timidement au grand marché de Madina.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Mais la photo est celle de Mohamed Diop, qui à mon avis ne peut pas être le secrétaire exécutif d'une telle organisation. Il n'a ni le niveau, ni les c.... pour tenir un tel poste.
En tout cas la photo lui ressemble.
Si c'est bien lui, prière me préciser aussi la date a laquelle il a enfin dessoulé...








