Marche du 27 août 2012 : Les militaires invités par leur hiérarchie à se tenir à l’écart

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Souleymane_Kelefa_2_01Dans un communiqué lu dimanche soir sur les antennes de la télévision nationale par le commandant Aliou Diakité, l’état-major général des armées et le haut commandement de la gendarmerie  nationale demandent aux  militaires de rester dans les casernes pendant toute la journée du 27 août 2012.

«Il est formellement interdit à tous les hommes en uniforme de tous les corps, quels que soient leurs grades et rangs, de se confondre à tout mouvement de foule Â», dit le communiqué.  « Tout militaire isolé ou tout citoyen portant une tenue militaire qui sera appréhendé, avec ou sans arme, sera sanctionné suivant le code de justice militaire Â» ajoute-t-il.

Le chef d’état-major général des armées et le haut commandant de la gendarmerie nationale ont invité la police et la gendarmerie à « agir avec professionnalisme, dans le strict respect de la loi, de la protection des biens publics et privés, des droits des citoyens à circuler librement Â».

Les commandants d’unité ont été instruit de procéder à des contrôles périodiques et de rendre compte à l’état-major général des armées de la situation toutes les trente minutes.

Les généraux Souleymane Kèlèfa Diallo et Ibrahima Baldé,  respectivement chef d’état-major général des armées et haut commandant de la gendarmerie nationale, ont fait savoir enfin que les organisateurs  de la marche de ce lundi seront tenus pour responsables des actes de vandalisme qui pourraient résulter.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #1 AOT Diallo 27-08-2012 22:37

" Awa toun, si ya des morts c'est pas nous dé" - merci la CPI...
Citer