Marche du 27 août 2012 : présence massive des forces sur l’autoroute Fidel Castro

Facebook Imprimer    

 

Une présence massive des agents de la police et de la gendarmerie était visible ce matin sur l’autoroute Fidel Castro où il est prévu une marche de l’opposition guinéenne. La démarche viserait à empêcher les militants de l’opposition de se réunir pour la marche à laquelle les autorités ont opposé un refus catégorique.

Au niveau de certains ronds-points, la présence des forces de l’ordre est aussi constatée à travers le stationnement des pickups de la police et de la gendarmerie, des camions et des fourgonnettes de la police. D’après des témoins, c’est le même décor qu’offre la route le Prince, bastion de l’opposition, même si elle n’est pas concernée par la marche.

La circulation était normale. Mais contrairement aux autres lundis, il n’y avait pas d’affluence aux différents arrêts de bus. Apparemment de peur d’être confrontées aux difficultés des transports ou d’être pris à partie par des manifestants, comme c’est souvent le cas, beaucoup de personnes ne sont pas sorties.

Malgré cet impressionnant déploiement des forces de l’ordre, les campagnes de démobilisation menées par les autorités et certaines associations, les mises en garde de l’armée et de la gendarmerie, l’opposition a maintenu sa manifestation.

« Rien n’entamera notre détermination à marcher ce lundi 27 août 2012 pour nous opposer de manière légale à cette dictature qui est en train de s’installer en Guinée Â» a déclaré Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) membre du Collectif, sur les antennes d’Horizon FM.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #3 Patriote 27-08-2012 21:33

Alhousseny,
C'est vous qui croyez que c'est des détails, mais je suis persuadé que cette dynamique ne marchera pas.
Citer
 
 
+2 #2 alhousseny 27-08-2012 15:38

Patriote
Franchement, le probleme du choix de la date du 27 aout me parait tres mineur par rapport a l'enjeu. La, tu es dans l'ordre de l'infime detail. Ne perdons pas de vue l'essentiel.
Citer
 
 
-2 #1 Patriote 27-08-2012 14:45

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, les opposants actuels manquent d'inspiration en ce sens qu'ils devraient choisir d'autres dates que celles qui marquent déjà notre histoire. C'est purement et simplement de la récupération et de l'amateurisme et qui ne fonctionnent marchent pas. Je suis cependant favorable aux manifestations que la loi reconnaît à tous.
Citer