Manifestation de l'opposition: le gouverneur de Conakry parle de campagne de déstabilisation du régime

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Skou_Resco_01Le gouverneur de la ville de Conakry dit être en possession des informations selon lesquelles « des manÅ“uvres de déstabilisation du régime du professeur Alpha Condé seraient en cours de préparation à Conakry. Cela pourrait se faire à travers des manifestations de rue Â», d'après le commandant Sékou Resco Camara.

Le gouverneur a aussi fait savoir qu'une « liste de tous ceux qui sont à la base de cette campagne de déstabilisation est établie Â». Il s'agit des gens qui veulent jouir d'un statut auquel ils n'ont pas droit. Sékou Resco Camara dit être informé de « l'arrivée à Conakry de personnes qui n'ont rien à voir avec les manifestations Â».

Le premier responsable administratif de la capitale s'exprimait à la faveur d'un meeting avec les élus locaux, jeudi 23 août à Conakry, en vue d'harmoniser les efforts pour lutter efficacement contre l'occupation illégale des domaines de l’État et des espaces publics de même que les constructions anarchiques.

Au cours de cette rencontre aux allures de campagne de soutien à Alpha Condé, le gouverneur de Conakry menacé de « mater toute tentative de remise en cause de l'autorité de l’État, de remise en cause des acquis démocratiques du professeur Alpha Condé conformément à la loi Â».

Sékou Resco Camara a exprimé sa détermination à protéger les acquis démocratiques du régime du président Alpha Condé et les lois de la République. Si la loi donne la possibilité aux citoyens d'exprimer leurs positions, le gouverneur a tenu à rappeler que cette expression doit se faire dans les règles définies par cette même loi.

Cette sortie du gouverneur n'est pas la première depuis que l'opposition a annoncé qu'elle allait reprendre ses manifestations de protestation pour exiger l'organisation des législatives dans la transparence. La semaine dernière, il a interdit à travers un communiqué radiodiffusé, toutes les manifestations de rue.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+7 #10 Youssouf Bangoura 25-08-2012 13:45

Un vrai pyromane, il ne sait que montrer ses muscles, quelle idiotie de dire que des civils à main nue peuvent destabiliser un régime militaro-civil.
Citer
 
 
+3 #9 AOT Diallo 25-08-2012 01:46

Merci Maréchal Resto-cop de nous donner les preuves qui si il y a mort, viol ou blessures graves le 27 cela aura été prémédité par toi.
N'oubliez pas de bien le photographier et le filmer sur le terrain ce jour-la et faites quelques pancartes prémonitoires le montrant avec ses nouveaux amis Charles Taylor, J.P. Bemba et
Laurent Gbagbo...
Citer
 
 
+7 #8 Gandhi 24-08-2012 23:34

En tant que Ministre de la défense (on ne le rappelle pas assez) AC est responsable de SON armée.
Citer
 
 
+3 #7 Oury Diallo 24-08-2012 22:45

Un prétexte pour massacrer d’innocentes personnes. Lorsqu’on confie des postes de responsabilité a des ignares de son espèce on ne peut s’attendre qu’a des dégâts. Sur africaguine, Son collègue de la gendarmerie décharge le grimpeur de toute responsabilité des massacres qui surviendront les jours à venir. Tout ceci pour montrer a quel point ces abrutis sont prêts a sacrifier leur petite personne pour des plaisirs éphémères.
Citer
 
 
+3 #6 Sylla democrate 24-08-2012 20:47

Il faut qu'on informe toute la communaute internationale de l'intention premeditee de ce Monsieur a voulir tuer le 27 aout de paisible population. Ce bougre ignorant affame je me demande par quelle malediction un tel homme a appartenu a la nation guineenne.
Citer
 
 
+4 #5 Bangaly Traoré 24-08-2012 19:18

Tout le monde à applaudi lorsque Bokassa,pour avoir procédé à massacre d'enfants a été écarté du pouvoir.Un multipartisme qui jugule l'opposition et refuse l'alternance n'est qu'une supercherie qui ne vaut souvent pas mieux que certains régimes de parti-unique,c'est le cas de notre pays.La guinée est en révolution,où je précisais que cette révolution serait entreprise par les jeunes afin de sauver notre pays,et le révolte de janvier et fervier 2007 est un bon exemple pour le régime en place et son fameux sékou resco camara.NB:certains monarchies comme Maroc sont plus démocratique la guinée.
Citer
 
 
+6 #4 boubacar d doumba 24-08-2012 18:17

C'est le régime Alifa lui même qui se déstabilise tout seul par les actes criminels,illégaux et délictueux qu'il pose sans parler de son hyper incompétence.Nul besoin de faire venir des gens d'ailleurs.C'est lui même qui soulève un gros rocher pour se la laisser tomber sur les pieds (Mao).Celui qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.L'appel au loup du soldat Resco ne trompe personne.Il pourra faire venir autant de citernes d'eau de la rivière Mayimbo qu'il voudra.On s'en fout !
Citer
 
 
+1 #3 diallo 24-08-2012 18:04

AH AH RESCO idouniè colomma ou sont c ki ton précédé douniè doye nara ke DIEU sov la guinée amen
Citer
 
 
+5 #2 BAH 24-08-2012 15:50

Regarde moi ce fainéant Resco, tu n'a rien vu encore attend le 27 Août tu verra ce que le ciel a réservé pour toi et ton demi dieu alpha con-dé
Citer
 
 
+2 #1 Féla Barry 24-08-2012 15:24

Pourquoi le sort malheureux de ce pays n’émeut personne, à plus forte raison la communauté internationale: a la place de l'ONU, on nous fourgue l'OIF, bras armée de la diplomatie néo-coloniale française ??? Pourquoi, les hommes politiques guinéens sont violents, fourbes, corrompus,sans attaches morale ni religieuse??? Pourquoi la ruse,le mensonge,la supercherie qui sont des indicateurs du degré d'affaissement d'une civilisation, sont préférés à l’éthique démocratique et républicaine ??? PourQUOI les régimes politiques se suivent et se ressemblent, des régimes violents et réfractaires à tout progrès de civilisation vers une démocratie décomplexée des considérations ethnophobes ???? Pourquoi aucun comité de sages n'a l'autorité intellectuelle et morale d’arrêter le déferlement de la violence, de l’intolérance et de l'injustice sur la guinée??? Pourquoi, ce sont des ânes bâtés dépourvus d’âme et d'humanité qui sont les seuls a même de diriger ce pays ???
Pourquoi la lâcheté de l’élite de ce, l'incline à jouer les seconds couteaux des oppresseurs politiques et économiques de leur propre pays, tous régimes confondus ????
This poeme Will continue in your mind ??? Tout ça finira par mal finir: Le bâillon ou la baïonnette la liberté finira par triompher !!!
Citer