Zogota-Siguiri : la "Génération Alpha" contre toute manifestation de rue comme moyen de règlement

Facebook Imprimer    

 

YATTASSAYE_Bouna_01Au cours d’une conférence de presse mardi 21 août à Conakry, l’ONG Génération Alpha, par la voix de son secrétaire exécutif Bouna Yattassaye, a « pris acte Â» du communiqué de la présidence de la République en date du 06 août et la révocation des préfets de N’Nzérékoré et de Siguiri, deux localités secouées par des violences ayant entrainé la mort de sept personnes au total.

Par la même occasion, « la Génération Alpha a salué la mission de sensibilisation et de présentation des condoléances aux familles éplorées par la délégation des institutions républicaines Â». Le mouvement de soutien à Alpha Condé s’est dit aussi solidaire « Ã  la mise en route des enquêtes pour situer les responsabilités à tous les niveaux ».

En « s’inclinant pieusement devant la mémoire des victimes Â», la Génération Alpha a, en revanche, « fustigé toute récupération Â» faite selon elle par « certains acteurs politiques en perte de vitesse Â». Et, dans la même logique, proclamé que  Â«face à la fragilité du tissu social, le seul recours qui sied, est celui des voies de règlement transactionnel et juridictionnel du contentieux Â».

Pour elle, « la marche projetée par l’opposition le 27 du mois est inopportune. Car, dit-elle, de tels conflits ont par le passé été complètement résolus par l’autorité établie. Â» Partant de ce constat, la Génération Alpha a lancé un appel aux citoyens de « se détourner de tout acte Â» comme celui de l’opposition « susceptible d’attiser des tensions sociales Â».

A noter que la présente conférence de presse organisée par l’ONG Génération Alpha en collaboration avec le Mouvement Fidélité Alpha Condé et le mouvement N’din Boré, avait pour but d’éclairer l’opinion nationale et internationale face à certains sujets de l’actualité nationale ; notamment : les événements regrettable de Zogota et Siguiri ; l’affaire Friguia ; le dialogue politique ; et enfin l’initiative PPTE (pays pauvres très endettés).


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #13 balde 25-08-2012 16:33

on connait ce bouna,mais on parlera de lui le temps venu.c'est un escrot et opportuniste de la faculté de medecine des année 95 =2000
donc on decortiquera le casde cet autre escrot................................................
Citer
 
 
+4 #12 Sylla democrate 24-08-2012 05:57

Difficile de trouver des mots quand on sait qu'a cause des personnes comme ce yatassaye le pays n'a aucune chance d'avancer. Mobilisons nous pacifiquement le 27 et je souhaite que pour cette fois ci mes parents soussous sauront refuser le sac de riz pour demontrer a ce monsieur Alpha Conde et sa bande d'incompetents qu'ils ne plongeront pas la guinee dans une guerre ethnique. Je prie Dieu que pour cette fois ci, tous les opprimes sortent massivement de tous les quartiers pour accompagner le mouvement du 27 aout en ne laissant a Alpha que l'ocean atlantique pour definitivement quitter ce pays. Pourquoi Sekou, Conte, Dadis et meme Konate n'ont jamais accepte de collaborer avec Alpha? et s'il etait ne avec une etoile de mauvaise augure.
Citer
 
 
+3 #11 Tchernobyl 23-08-2012 21:36

Vraiment n'importe quoi, ça montre un peu le niveau pitoyable des gens autour d'AC. ONG signifie Organisation Non Gouvernement, donc financement non gouvernemental. Qui finance cette organisation ?
Citer
 
 
+3 #10 Amenofils 23-08-2012 10:38

Que Bouna Yattasaye sache que nous avons vu a l'oeuvre un certain Blé Goudé en Cote d'Ivoire. Mais ou est - il aujourd'hui ? En bcachette sous terre n'osant pas sortir le bout du nez pourtant homme combien de fois important les 10 dernieres années en cote d'Ivoire. Apprenez a defendre vos valeurs si vous en avez ou apprenez a vivre avec les autres dans la justice.
Citer
 
 
+4 #9 Cécé Foromo LAMA 23-08-2012 10:30

Un mouvement qui ne renferme que des fainéants rôdant autour du pouvoir pour trouver de quoi manger en lieu et place du travail sérieux.
Citer
 
 
+5 #8 AOT Diallo 23-08-2012 02:36

Pour être de la "même génération que Alpha Condé" il faut avoir 75 ans ou plus ?
Moi je lance le "Mouvement ACD"(Alpha Condé dégage)...
Citer
 
 
+6 #7 KIM 23-08-2012 00:30

Un mouvement, dirigé par un responsable du RPG, dont l'activité principale se résume au soutien des actions du gouvernement, revendique le statut d'une ONG. "Génération Alpha" dites-vous ?? enfin une bande qui porte bien son nom !
Citer
 
 
+7 #6 Patriote 22-08-2012 22:08

Youssou Bangoura, rectification : Alpha n'accepte pas n'importe quoi, il crée n'importe quoi et ce n'est que le début.
Fraternellement !
Citer
 
 
+5 #5 Paul Théa 22-08-2012 19:39

Youssouf, c'est du contéisme sans Conté. Mosalac etc.. Pauvre Guinée.
Citer
 
 
+5 #4 JUSTINVIL DIROGENE 22-08-2012 18:33

PAUVRE GUINEE.
MON FRERE, ALPHA KOINCE EST PLUS AGE QUE TON PERE. ALORS ONG GENERATION ALPHA N'EST QU'UNE STRUCTURE DE BASSESSE ET INDIGNE. TOUS LES MEMBRES DE CET ONG N'ONT CERTES PAS DE JOBS. FAITE DE LA CREATIVITE AU LIEU LINCHE LE DERNIERE DE ALPHA KOINCE. LA GUINEE N'ATTENT QU'UN GENOCIDE POUR QUE LE RESPECT SOIT INSTAURE DANS CE PAYS DE CONARDS.
DOMMAGE POUR PR. D'UNIVERSITE
Citer
 
 
+10 #3 Youssouf Bangoura 22-08-2012 16:56

C'est quoi " ONG génération Alpha " ? Vraiment la Guinée est un pays bizarre, depuis quand une ong doit porter le prénom d'un chef d'Etat en exercice ? C'est du n'importe quoi, Alpha aussi accepte n'importe quoi . Depuis qu'il a pris la Guinée, il y a une centaines d'associations et autres mouvements bidons, crées pour unique but de le glorifier et de remplir au retour les ventres, c'est vraiment honteux et pour Alpha Condé et pour la Guinée .
Citer
 
 
+7 #2 Bah 22-08-2012 16:42

Génération alpha condé,gouvernement alpha condé,famille alpha condé, parent alpha condé,ami alpha condé,allié alpha condé............je ne sais qoui,la population guinéenne en a marre de vous.Votre incapacité est prouvée dans tous les domaine.Et le 27 Août le peuple de guinée vous prouvera qu'il en a marre de vous
Citer
 
 
+8 #1 madina 22-08-2012 16:12

Pour avoir le marché des plaques d'immatriculations,mr YATTASSAYE,est pret ä vendre son äme au diable.Quand ä makanera,c'est la brebis perdue de la maison d'Israel,en effet ses propres frères sont opposés ä alfa et produisent une littérature éclairée sur ce despote.
Citer