Maisons des jeunes de Conakry : les travaux de construction toujours à l’état initial

Facebook Imprimer    

 

SOW_Sanoussy_Bantama_01Ces derniers temps, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, a procédé avec tambours et trompettes à la pose de la première pierre de la maison des jeunes dans certaines communes de la capitale. Aujourd’hui, force est de constater que tous ces travaux restent toujours à ce stade initial. Que s’est-il passé ?

D’après les informations que nous avons reçues, le problème se situe au niveau des finances. Tous ces travaux ont été attribués de gré à gré. Ces contrats ainsi passés en violation du code des marchés publics, ne peuvent recevoir de financements publics. Il va falloir les résilier purement et simplement et procéder à des appels d’offres.

Pour Ibrahima Diallo, un responsable de la jeunesse de Ratoma qui s’exprimait vendredi 17 août sur une antenne privée de Conakry, « les autorités ont fait exprès Â». « C’est une manière de tromper la jeunesse ; lui faire croire qu’on est préoccupé par sa situation » a-t-il expliqué. Avant d’appeler les autorités à être « sérieux avec la jeunesse Â».

Le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeune n’a pas encore réagi à ces accusations.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

 
AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #4 Bangaly Traoré 18-08-2012 19:02

Un gouvernement sans resultat et un président sans aucune compétence,et un entourage d'aciens clan criminel de tyran feu conté.A bas le tyran criminel Alpha Condé.
Citer
 
 
+1 #3 Dioum 17-08-2012 21:59

Tous les projets de ce gouvernement sont a l'etat initials;tous repose sur le mensonge et l'incapacite.
Citer
 
 
+1 #2 AOT Diallo 17-08-2012 21:24

Hélas son constat n’arrêtera pas ce Ibrahima Diallo et sa bande d'aller danser le marbiabassa a la prochaine mamaya de ce crétin de bantama Sow - pour 50,000 GNF.
Misère noire quand tu nous dictes la voie a suivre...
Citer
 
 
+1 #1 AMAR 17-08-2012 18:37

ALpha condé pense qu'il peut ré&liser en un laps de temps ses promesse de campagne. Le programme du candidat est différent de ses promesses de campagne. Le premier s'élabore en toute intelligence par les cadres du parti et le second est dévoilé au cours des discours populiste de campagne.
Citer