Selection de vidéos
Partenaires
Quand Alpha Condé privilégie l'intérêt des sociétés minières au détriment des Guinéens
Heinan Goba Vendredi, 10 Août 2012 14:05
Le message du Président Alpha Condé au Conseil des ministres du jeudi 09 août prouve à suffisance son mépris pour la vie des Guinéens. A la lecture de ce message on se rend à l'évidence que le chef de l’État guinéen privilégie les intérêts des sociétés minières au détriment du bien-être des citoyens de son pays. Ce qui fait dire à ses opposants qu’il pourrait être actionnaire dans l’une ou l’autre de ces sociétés. Au-delà de sa mission de sauvegarder les investissements dans le pays.
En effet dans ce message, pendant que les populations de Zogota pleurent encore leurs morts et que ces actes odieux continuent d'être condamnés, Alpha Condé de son côté, "exhorte le gouvernement à se pencher davantage sur le renforcement des capacités des services de sécurité et à explorer toutes les pistes en vue de sécuriser davantage les zones minières".
Comme il est de son habitude de politiser toute situation pour rendre les victimes responsables de leur malheur, le gouvernement pour sa part a décidé d’envoyer sur place des missions multipartites sur le terrain. Avant de prévenir : "tous les aspects liés à ces tentatives de remises en cause de l’autorité de l’Etat et de manipulations de citoyens feront l’objet d’enquêtes approfondies et les présumés coupables poursuivis".
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Eh tous ceux qui se font passés pour des noms Malinkés: Doumbouya, Camara, j'en passe, n'ayez pas honte de vos propres identités. Si vous voulez critiquer, donnez vos noms personnels sans vous faire passer pour des Malinkés. Vous savez bien sûr que si vous êtes contre le pouvoir du premier président démocratiquement élu, c'est parce qu'il est Maliké.
Arrêtez l'égoïsme!!! Constatez bien sans le Malinké, le Guinée n'est rien!!! Prenez, depuis le début des temps de la Guinée, tous les grands évènements qui ont marqué l'histoire de la Guinée, le grand Malinké est la cause principale, avec sa noblesse, son courage, son amour pour la patrie.
Depuis Samory TOURE, Ahmed Sékou TOURE, Moussa Dadis CAMARA, Sékouba KONATE, jus qu'à tonton Alpha CONDE.
Alors une fois encore, sans le Malinké, la Guinée ne pourra jamais voir son développement!!!
Par cette égoïsme, vous dîtes tout de nous.
Qu'Allah bénisse la Guinée et les guinéens!







