Après le massacre de Zogota, la jeunesse forestière exige l'arrêt des activités de Vale dans ce village

Facebook Imprimer    

 

Zogota_4aout2012_2_01Les jeunes ressortissants de la Guinée Forestière résidant à Conakry, réunis en plénière mercredi 08 aout, ont demandé l'arrêt immédiat des activités d'exploration de la société minière Vale dans le village de Zogota en raison de la crise de confiance qui s'est installée entre elle et la communauté locale au lendemain des événements qui ont fait cinq morts parmi les villageois.

Parlant de ces événements tragiques que beaucoup qualifient aujourd'hui de crime contre l'humanité, la coordination de la jeunesse forestière à Conakry a demandé aux autorités de Conakry de faire tout pour que les auteurs et les commanditaires de ces crimes soient arrêtés et jugés conformément à la loi en vigueur en République de Guinée.

En attendant, les jeunes ressortissants de la Guinée Forestière vivant à Conakry demandent la libération sans conditions de toutes les personnes arrêtés dans le cadre des événements de la semaine dernière dans ce village de la préfecture de N'Zérékoré. Ils exigent aussi le démantèlement du bataillon de l'armée installé près du village de Zogota.

Cette initiative serait largement soutenue dans toute la région.


Heinan Goba

de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #4 Mick mack Camara 13-08-2012 12:00

Ces images me laissent bouche bée.
Incroyable!
Cette affaire ne doit pas être étouffée.
Il n'y a vraiment pas de mots pour exprimer ma torpeur. C'est grave !
Il faut interpeller les vrais coupables et le donneur d'ordre. Comment peut on faire un Raid après minuit sur des villageois?
Citer
 
 
+6 #3 Modybhoye 10-08-2012 04:28

Guineaactu, cachez les parties intimes de ces personnes pour le respect de la personne humaine.
Citer
 
 
+8 #2 alhousseny 09-08-2012 18:41

A nos compatriotes de la foret, je dirais qu'il faudrait d'abord commencer par mettre au pas ces petits politiciens qui marchandent leur sort contre des postes administratifs. Il faut par exemple qu'un JMD, PKK ou JMT ne puissent pas engager toute une region parce qu'eux beneficient des bienfaits du pouvoir. Ou sont-ils maintenant que les populations de la foret paient le prix du choix hasardeux de la presidentielle ? Le comble de l'ironie, c'est que c'est meme un ressortissant de la foret, Zale Dore, qui a ose dire hier que les forces de l'ordre n'avaient rien fait de mal en foret. C'est comme lorsque les gens de Siguiri vont jusqu'a tue pour Alpha Conde. Ce dernier se fiche pas mal de leur devotion parce qu'en presque 2 ans de pouvoir, il a eu le temps d'aller jusqu'au Cambodge, mais n'a jamais trouve le chemin de la Haute Guinee. Il n'y a qu'une chose qui interessait Alpha Conde en Guinee et cette chose il l'a eue: le pouvoir. Les fanatiques peuvent toujours se mettre a dos le reste de la Guinee, il n'en a cure.
Citer
 
 
+8 #1 Bangaly Traoré 09-08-2012 17:02

Encore le sang en guinée? j'ai toujours dit que le fameux régime de RPG/ARC-en terre est semi-militaire.Le changement promis par le pr Alpha Condé tarde à prendre forme.LE régime de RPG à installer un désordre total dans notre pays,des cas graves de violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire ont été commis en guinée sous le régime de pr Alpha Condé.
Citer