L’opposition restera et demeurera soudée» dixit Mouctar Diallo des NFD

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Mouctar_NFD_4_01Mouctar Diallo, président des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques de Guinée), membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, a déclaré que « les rencontres sporadiques qu’ils (opposants au régime) ont avec le Président Alpha Condé n'entamera, en aucun cas, la cohésion au sein de l'opposition Â».

L’ancien ministre de l’Élevage pendant le régime de la Transition, qui s’exprimait jeudi 02 août au cours d’un point de presse organisé par le Collectif et l’ADP, a rassuré que Â« l’opposition à laquelle il appartient restera soudée derrière ses idéaux de paix et de défense de la démocratie et d’instauration d’un véritable Etat de droit en Guinée ».

Pour le leader des NFD, qui avait à ses côtés Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), Sidya Touré de l’UFR (Union des forces républicaines), Lansana Kouyaté du PEDN et Aboubacar Sylla de l’Union des Forces du Changement, « Alpha Condé ne parviendra à faire taire toute opposition en Guinée que lorsqu’il aura accepté de changer sa façon de faire Â».

Alpha Condé a multiplié ces derniers temps des rencontres en aparté avec les leaders de l’opposition guinéenne. La dernière en date est celle qu’il a eue avec le vice-président de l’UFDG, le Docteur Fodé Oussou Fofana. Pour certains observateurs de la scène politique guinéenne, Alpha Condé pourrait à travers ces entretiens avec ces leaders, semer la zizanie au sein de l’opposition.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #3 Amenofils 03-08-2012 18:27

J'aurai aimé lire ou entendre que Mouctar Diallo à refusé une invitation à rencontrer Alpha Condé. Ces rencontres ne débouchent sur rien. Pourquoi refuser de rencontrer louvent Camara mais rencontrer son mentor. Peut - être les opposants savent que louceny Camara ne prend pas de décrets. Je ne suis pas contre le dialogue mais il faut une directive un chemin ou une base pour constater les évolutions.
Wassalam
Citer
 
 
+2 #2 Ibrahima MBemba SOW 03-08-2012 01:02

Toutes ces rencontres à la seule bonne guise du PRG AC qui demeure plus que jamais le président du RPG, ne peuvent que conforter les velléités de fraude électorale du pouvoir de Conakry. Les leaders d'opposition (ADP et Collectif, NDLR)qui se prêtent à ce jeu devraient savoir que l'on ne change pas un cynique manipulateur d'hommes de la seule chose qu'il sait faire. D'évidence, une stratégie d'opposition efficace et crédible aurait déjà dû consister pour chaque parti membre, à un gel à tout le moins de sa participation au gouvernement, au CNT et à la CENI. Car il faut avant tout savoir ce que l'on veut politiquement, pour réussir à faire plier un champion de la corruption d'Etat doublé d'un maître-chanteur hors pair de la trempe de ce que les leviers du pouvoir guinéen ont fait d'AC depuis juin fin 2010. Quant à la nouvelle génération de politiques guinéens incarnée par les Mouctar Diallo, Faya Millimono et autres, elle ne ferait que s'enliser politiquement à son tour, comme toutes ses devancières, à poursuivre dans cette voie de la tentation et des petites ambitions personnelles bassement égoïstes. Was-Salam !!
Citer
 
 
-2 #1 mohamed 02-08-2012 23:28

Mouctar tu reve d'etre ministre avec alpha maus sache qye tu n'aura aucune proposition c'et fini tu attend qye guinée58 te critiqye pourque tu parle
Citer