Selection de vidéos
Partenaires
L’opposition restera et demeurera soudée» dixit Mouctar Diallo des NFD
Heinan Goba Jeudi, 02 Août 2012 20:44
Mouctar Diallo, président des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques de Guinée), membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, a déclaré que « les rencontres sporadiques qu’ils (opposants au régime) ont avec le Président Alpha Condé n'entamera, en aucun cas, la cohésion au sein de l'opposition ».
L’ancien ministre de l’Élevage pendant le régime de la Transition, qui s’exprimait jeudi 02 août au cours d’un point de presse organisé par le Collectif et l’ADP, a rassuré que « l’opposition à laquelle il appartient restera soudée derrière ses idéaux de paix et de défense de la démocratie et d’instauration d’un véritable Etat de droit en Guinée ».
Pour le leader des NFD, qui avait à ses côtés Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), Sidya Touré de l’UFR (Union des forces républicaines), Lansana Kouyaté du PEDN et Aboubacar Sylla de l’Union des Forces du Changement, « Alpha Condé ne parviendra à faire taire toute opposition en Guinée que lorsqu’il aura accepté de changer sa façon de faire ».
Alpha Condé a multiplié ces derniers temps des rencontres en aparté avec les leaders de l’opposition guinéenne. La dernière en date est celle qu’il a eue avec le vice-président de l’UFDG, le Docteur Fodé Oussou Fofana. Pour certains observateurs de la scène politique guinéenne, Alpha Condé pourrait à travers ces entretiens avec ces leaders, semer la zizanie au sein de l’opposition.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Wassalam








