Selection de vidéos
Partenaires
Soutien à Alpha Condé : quand des cadres de Lola mettent leur préfecture en vente
Heinan Goba Lundi, 30 Juillet 2012 18:34
Sous prétexte de faire la promotion des cadres de Lola, une poignée de vieux fonctionnaires de cette préfecture viennent de mettre sur pied un mouvement à l’image des mouvement de soutien au Président qu’on connaît dans le pays et dont le seul but est de se faire de l’argent ou bénéficier de promotion.
Vision Nimba, c’est le nom du mouvement. Il a pour objectif de « contribuer à la promotion socio-économique de la préfecture de Lola et partant promouvoir ses cadres ; s’impliquer activement dans la résolution de tous les conflits susceptibles d’émietter le tissu social au niveau de la préfecture de Lola».
Mais auparavant, il va « contribuer à faire connaître par les populations de la préfecture de Lola, le projet de société du professeur Alpha Condé, président de la République ; mener des activités de sensibilisation auprès des populations de la préfecture de Lola en vue d’obtenir dans une large proportion leur vote pour les prochaines élections ».
Plus qu’une simple activité, le soutien à Alpha Condé est pour Lola, un devoir. C’est du moins ce qu’estiment les promoteurs de Vision Nimba. Se référant au fait que le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée) devenu RPG-Arc-en-ciel après avoir porté son président à la tête de la Guinée, serait né à Lola à l’extrême sud du pays.
Pour peu que ce soit, disent-ils, Lola ne devrait pas s’opposer au pouvoir de ce parti qu’il soutenu depuis sa naissance. A l’image des autres localités qui ont accompagné Alpha Condé, Lola doit manifester son soutien indéfectible à ses actions. Cela pourrait passer par la création d’un climat hostile à toute forme d’opposition au régime, tout au moins.
Jean Marie Doré et tous ceux qui considère Lola comme leur réservoir électoral ont donc du pain sur la planche.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Oui, cette fois je suis passé à côté de la plaque. Vous, M S Diallo et Kim avez tout à fait raison. Personne ne doit s'exprimer au nom d'une localité ou d'une classe socio-économique d'une localité donnée sans avoir eu mandat dans les formes appropriées.
La vérité dès fois fait mal mais il faut avoir le courage de l'accepter quand on a tort.
La pour le coup, il y a entorse a l'esprit meme de la democratie selon lequel nul ne peut s'exprimer au nom du groupe sans en avoir eu mandat dans les formes appropriees. Je rejoins MS Diallo et Kim pour dire que ces gens ne peuvent en aucune maniere s'exprimer au nom de Lola ou meme des cadres de Lola. Ceci dit, ils sont libres d'exprimer leur choix, quel qu'il soit, mais pas au nom d'un groupe qui ne leur a rien demande comme ici les cadres de Lola.
Bien à vous !
Ceci nous changerait des vielles associations de soutient bidon dont le secret de fabrication est détenu par la Guinée.
Heinan Goba,
Vous êtes complètement ridicule. Qu'entendez-vous par démocratie ? On ne peut plus soutenir le leader de son choix ? Qu'ils soient vieux ou nouveaux fonctionnaires, c'est leur choix. Où est le problème ? Personne n'a été forcé à les suivre et cela n'a rien à voir avec la vente de Lola (Lola n'est d'ailleurs pas
alliénable). De grâce, faites-nous lire ce qui nous fait avancer et non ce qui nous fait reculer.
Patriote,
Oui a la liberte d'opinion et de choix! Chaque citoyen est libre de supporter qui il/elle veut. Loin de s'en prenedre a ce principe sacro saint, cet article ne fait que denoncer LA DEMAGOGIE ET L'USURPATION DE CHOIX...Une poignee d'invidus ne peut en aucun cas s'exprimer au nom DE TOUT LOLA!POINT BARRE!
Vous êtes complètement ridicule. Qu'entendez-vous par démocratie ? On ne peut plus soutenir le leader de son choix ? Qu'ils soient vieux ou nouveaux fonctionnaires, c'est leur choix. Où est le problème ? Personne n'a été forcé à les suivre et cela n'a rien à voir avec la vente de Lola (Lola n'est d'ailleurs pas alliénable). De grâce, faites-nous lire ce qui nous fait avancer et non ce qui nous fait reculer.








