Malgouvernance : Faya Millimouno s’en prend à Alpha Condé

Facebook Imprimer    

 

MILLIMOUNO_Faya_L_01Si le Pr Alpha Condé a promis aux Guinéens pendant la campagne présidentielle, un changement dans le système de gouvernance, en clamant que la transparence serait le credo de sa gouvernance, aujourd’hui bon nombre d’observateurs s’interrogent sur la viabilité de ce slogan.


Ses détracteurs donnent plutôt une image hideuse de sa politique de gestion des affaires du pays. Ceci, à cause des multiples scandales financiers qui sont déballés en cascade au fil des jours. Dr Faya Millimouno, démissionnaire de la NGR, ne rate aucune occasion pour dénoncer cette ‘’malgouvernance’’. Dans une de ses récentes sorties sur les antennes d’une radio locale, l’opposant s’est montré sceptique, « des choses lamentables se passent actuellement dans notre pays. Il faut qu’on y prête attention. Nous avons un président qui nous arrive avec l’idée qu’il n’y aura plus jamais de gabegie financière dans notre pays Â». Or, a-t-il poursuivi, « nous venons d’entendre que 25 millions de dollars ont été pris avec un particulier pour brader le patrimoine minier de notre pays. Nous venons également d’entendre que 150 millions de dollars ont été contractés auprès du gouvernement angolais. Â»

Cette situation, indique Faya, doit scandaliser l’opinion, « parce qu’à chaque fois que des millions sortent des caisses de l’Etat, ou qu’on empêche des millions de rentrer dans les caisses de l’Etat, c’est une route qu’on perd, c’est une classe de plus qu’on perd, c’est un hôpital de plus qu’on perd Â», explique l’opposant. 

« Nous avons aujourd’hui dans notre pays, des femmes qui, malheureusement, meurent en donnant la vie. Ça, c’est un grand scandale, sur lequel nous devons une fois encore nous attarder. Et je crois que c’est encore plus important que tout le reste Â», a-t-il dénoncé.


Boubacar Bagnan Diallo
L’Indépendant, partenaire de GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #14 boubacar d doumba 26-07-2012 03:59

Sacré Le Voyant !J'ai une petite insomnie ce soir et tu me tiens assez bien compagnie.Merci pour tes explications.Ali Baba est dans son rôle:diviser pour régner.Qui est fou ?Le pouvoir parait tellement doux à certains qu'ils vendront leur âme au diable .Pourtant , la vie ici bas n'est que illusion.La vraie vie est dans l'au-delà.Que Dieu nous accorde le Paradis!
Citer
 
 
+3 #13 Le Voyant 26-07-2012 03:44

Citation en provenance du commentaire précédent de boubacar d doumba:
@ Le Voyant !
Au fait c'est qui la Sina Fakhé ?

Doyen Doumba, Sina Fakhe est une mareyeuse (analphabète) proche de Briki Momo (un autre nigaud) qui était sympathisante de l’UFR et au second tour des «sélections» des que son patron a rendu le tablier pour se rallier a Alpha elle a suivi le pas du voyou de Kaloum (le nouveau Momo Joe du pouvoir) sans ménagement. Au fait elle n’a pas une grande audience (selon les infos…) chez ses pauvres femmes, celle qui est bien considéré dans ce milieu c’est la femme qui est avec CDD (celle qui fut jette en prison par Alpha). Le pouvoir a tout fait pour la récupérer mais elle reste inflexible et fidele à son patron malgré les brimades et intimidations elle dit qu’elle est avec CDD. Voila pour diviser encore les femmes vendeuses de poisson, fruits, légumes & Co (comme Alpha le fait avec les syndicats), le grand manitou de Kaloum s’est offert les services de cette femme (Sina Fakhe – Entendez tueuse de coépouse) qui a une fonction officielle au Palais (il paraitrait qu’elle donne aussi des conseils a notre illumine national avec rang/avantage de ministre….) depuis l’avènement (la cooptation) de Ali Baba Conde au pouvoir.
Citer
 
 
+4 #12 Paul Théa 25-07-2012 13:16

Bonjour à tous, en parlant de maternité voici l'hosto de N'Zérékoré
http://www.youtube.com/watch?v=3uOaUhv2sOA
Citer
 
 
+5 #11 Paul Théa 25-07-2012 11:28

Bonjour Doyen Doumba et bonjour à tous, en parlant de maternité, voici l’hôpital de N’Zérékoré.
Citer
 
 
+4 #10 boubacar d doumba 25-07-2012 07:22

@ Le Voyant !
Au fait c'est qui la Sina Fakhé ?
Citer
 
 
+4 #9 boubacar d doumba 25-07-2012 07:10

Bonjour mon frère Le Voyant ! Que devient ton compère MickMack Camara ?Je n'attends rien D'Alibaba et des 40 voleurs même pas pour rénover cette maternité.Mais bon peut être que des âmes généreuses viendront au secours?
Au fait as appris la rumeur selon laquelle,un ministre veut quitter le navire d'Alibaba ou plutôt sortir de la Caverne?Et puis, un certain site Guinée 58 va jusqu'à dire que ce ministre serait en fait un neveu d'Alibaba.? C'est vrai ça? Je savais qu'il fut son avocat,mais là je suis en plein cirage.Si la rumeur est vraie, c'est bon signe et on peut encore rêver d'espérer.
Trasmets mon salut à Mick malgré ses tacles.
Citer
 
 
+3 #8 Le voyant 25-07-2012 01:56

Citation en provenance du commentaire précédent de boubacar d doumba:
« Nous avons aujourd’hui dans notre pays, des femmes qui, malheureusement, meurent en donnant la vie"
SOS pour la maternité du CHU de Donka !

Koto Doumba une partie du magot vole, par Ali Baba et ses quarante voleurs, pouvait satisfaire aux besoins de ses pauvres femmes. SOS ? Vous frappez à la mauvaise porte…. En plus d’avoir un toubib (humaniste-affairiste) comme « jumeau » Ali Baba Conde a la mareyeuse « Sina Fakhe » a la présidence pour l’aider au cas où….
Citer
 
 
+2 #7 Gandhi 24-07-2012 19:02

Mory Sylla, avant d'utiliser des termes que vous venez de découvrir (peut-être les avez-vous cherché pour l'occasion ?), il faut en comprendre le sens, au risque de paraître ridicule.
Ensuite, j'ai du mal à comprendre pourquoi, si vous ne vous sentez pas concerné par mes propos, vous y répondez ?
De même que vous avez le droit de critiquer qui vous voulez (Faya en l'occurrence), je prends ce même droit pour critiquer vos commentaires. Chacun est dans son rôle. Si vous n'aimez pas les critiques, passez votre chemin.
Citer
 
 
-5 #6 Mory Sylla 24-07-2012 17:24

Etes vous le nouvau porte-parole du sieur Faya Millimino? Decidement la caprolalie a la Faya fait des adeptes.Je ne me sens pas concerne' par vos propos insenses'.
J'ai le droit de lire l'opinion de qui que ce soit,que cela m'interesse ou pas.Cela ne vous regarde nullement.
Je retournerai en Guinee' le moment venu,pas sur les injonctions d'un homme sorti de nulle part,que je ne connais meme pas(vous mr.Gandhi.)Faya semble a l'aise dans la gadoue de la critique sterile.C'est dommage.
Citer
 
 
+1 #5 Paul Théa 24-07-2012 12:47

Votre quiétude? Pauvre Guinée.
Citer
 
 
+2 #4 Gandhi 24-07-2012 10:31

Mory Sylla, il parait que les Guinéens ont voté les propositions d'AC. Qu'il les mette en oeuvre.
Par ailleurs, je peux vous procurer des boules quies, mais même un gilet pare-balles ne serait pas suffisant pour juguler les meurtres d'opposants au pays. Ne vous trompez-pas de combat. Si l'herbe est verte en Guinée, qu'attendez-vous pour y retourner ?
Enfin si les propos de Faya ne vous intéresse pas, ne les lisez pas, c'est facile. Nous, pour le moment que cela nous plaise ou non, nous devons subir votre boss. Donc ne confondez pas ceux qui ont le choix et les autres.
Citer
 
 
-3 #3 Mory Sylla 24-07-2012 08:29

Faya on t'a entendu.Ca fait des mois que tu nous sers le meme sketch.Meme Kendeka de la troupe Benda faisait mieux que ca.Proposes maintenant des solutions apres tant d'annees a hurler dans nos oreilles et a violer notre droit a la quietude.
Citer
 
 
+2 #2 Traore 23-07-2012 23:56

Aujourd'hui,on constate l'echec de tous les gouvernements de la Republique de Guinee.Le regime marxiste de Pr Alpha Conde se tournent vers le liberalisme economique en appliquant une politique elaboree sous caution du FMI et de la Banque mondiale.NB:Le president Alpha Conde doit faire un Etat des lieux,et publier le rapport des audits publics secteur par secteur,et cas par cas,car pendant 5 ans notre pays a ete deuxieme pays le plus corrompu en Afrique,vraiment le rapport des audits doit etre publier.
Citer
 
 
+6 #1 boubacar d doumba 23-07-2012 16:31

« Nous avons aujourd’hui dans notre pays, des femmes qui, malheureusement, meurent en donnant la vie"
SOS pour la maternité du CHU de Donka !
Citer