Sécurité : Les services de sécurité organisent une riposte contre les coupeurs de route

Facebook Imprimer    

 

coupeurs_de_route_Guinee_01Une source bien informée rapporte que les services de sécurité veulent mettre un terme aux attaques des coupeurs de route le long des routes nationales reliant la capitale aux différentes préfectures, dont la fréquence a augmenté depuis la suppression des barrages routiers il y a environ un mois.

Les services de gendarmerie appuyés par des unités de l'armée ont commencé à effectuer des patrouilles le long de la route menant de Faranah à Mamou distante de 182 kilomètres où règnent en maître, les coupeurs de routes, indique la même source.

Du côté de la Haute Guinée, où les usagers de la route se déplacent aussi avec la peur au ventre, une fois la nuit tombée, les mêmes dispositions seraient prises. Précisément en quittant la ville de Dabola pour Kankan sur une distance de près de 300 kilomètres.

Les autorités de ces différentes préfectures seraient sur le point de coordonner leurs efforts en matière de sécurisation des usagers de la route.

Les véhicules de transport avec le gros des passagers composé de commerçants effectuant le trajet de Conakry à Bamako, dont l'itinéraire passe par Mamou, Dabola, Kouroussa, Kankan et Siguiri, constituent les cibles de ses assaillants.

En clair, aucune partie du territoire guinéen n'est à l’abri des agissements des coupeurs de route. La mise en place de ces dispositifs de sécurité sur toutes les routes du pays serait salutaire pour les usagers de la route.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #2 Tidiane 17-07-2012 16:23

Attention!!! qu'on profite pas de ça pour éliminer des gens considérés ou supposés être gênant. au lendemain du révolte de 2007 comme après la manifestation de 2009, les forces de l'ordre avaient profité à des actions comme celle ci pour liquider beaucoup des jeunes peuls considéré comme meneurs de ces deux mouvement. Alors SVP ne soyons plus naïfs. ne nous contentons plus de ce qui est dit mais regardons plus tot ce qui se fait au tour de ces discours.
Citer
 
 
0 #1 Patriote 16-07-2012 21:16

Bonne initiative. À encourager.
Citer