Attaque contre Alpha Condé: Les jambes d’un haut gradé en fuite broyées…

Facebook Imprimer    

 

Selon des sources concordantes proches de la Présidence de la République, c’est un coup d’Etat manqué qui a été orchestré contre Alpha Condé, en sa résidence à Kipé, dans la nuit de lundi à mardi. On signale de nombreuses arrestations au sein de l’armée, notamment au camp Samory Touré, en plein cœur de Kaloum.

Ce mardi matin, des caméras seraient braquées sur certains présumés auteurs ou complices. Pendant ce temps, Alpha Condé préparerait une adresse à la nation axée principalement sur cette tentative d’assassinat. Des sources indiquent par ailleurs qu’un haut gradé de l’armée aurait été grièvement blessé dans sa tentative de fuite. Il aurait eu les jambes broyées par un obus, alors que son compagnon d’infortune se serait donné la mort pour échapper à toute capture.

Cette tentative d’assassinat intervient quelques heures seulement après la déclaration radiotélévisée du président guinéen faisant état de la création d’ Â« une plate-forme en vue de dégager un minimum de consensus sur les meilleurs moyens pour organiser une élection législative équitable, transparente et crédible. Â»


Correspondance de Conakry
pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #2 Bangaly Traoré 19-07-2011 13:04

Le régime de RPG n'est pas démocratique,et notre pays ne sera plus comme avant,trop c'est trop; depuis l'arrivé de Pr Alpha Condé à la tête de l'Etat,il y a une dictature criminel qui ne dit son nom.NB:Aucun changement ne sera possible avec la présence des anciens criminels corrompus du régime défunt du PUP,et ce sont toujours les mêmes criminels qui sont à la tête de l'armée.
Citer
 
 
0 #1 sow 19-07-2011 12:47

Alpha comme du temps de Sekou Toure va accuser l'UFDG et les peulhs alors qu'ils ne sont pas representes dans l'armee-Suivez son discours dans les prochaimes heures vous serez edifies-Si c'est un vrai coup pas un faux, il s'agira tout simplement de reglements de compte entre factions militaires rivales ou entre CNDD et ALPHA-Merci-
Citer