Selection de vidéos
Partenaires
Attaque contre la résidence du président guinéen Alpha Condé
Saliou Samb, Henri-Pierre André Mardi, 19 Juillet 2011 08:18
La résidence du président guinéen Alpha Condé a été prise pour cible tôt mardi matin par un commando lourdement armé, mais le chef de l'Etat se trouve en sécurité et les assaillants ont été repoussés, a-t-on appris de source proche de la présidence.
"Le président était là (ndlr, lors de l'assaut), mais il est sain et sauf", a dit cette source.
La garde présidentielle a réussi à repousser les assaillants. Les combats ont fait au moins un mort.
La résidence, aux abords de la capitale Conakry, a été sérieusement endommagée par les combats, sa porte principale a volé en éclats, les murs ont été criblés de balles.
D'après des témoins, l'assaut a été lancé en pleine nuit, vers 01h30. On ignore tout à cette heure de l'identité des assaillants.
Alpha Condé, opposant historique, a remporté l'élection présidentielle de novembre dernier, considérée comme le premier scrutin démocratique de l'histoire de l'ancienne colonie française.
Le pays, premier exportateur mondial de bauxite, était jusqu'à lors dirigé par une junte militaire depuis la mort de Lansana Conté, en 2008.
Saliou Samb, Henri-Pierre André
pour le service français de Reuters
Source: Challenges.fr
![]()
Commentaires
Tout ce qu'on demande que la lumière soit faite au plus vite sans chasse aux sorcières ni reglements de compte. Car tanter cela est vraiment tout sauf bone augure pour le pays au moment où les bailleurs et autres investisseurs affluent sur le pays. Et dire aussi qu'ils sont nombreux sur la toile qui prédisaient la fin de Alpha dans 6, 7 ou encore 12 mois ... Et si par malheur ça arrivait de cette façon, le pays partira encore dans l'imprévisible et ceux qui pensent en profiter seront les premiers victimes.
Attendons et demandons des explications claires et évitons dejà de crier aux faux ou vrais complots (sur fond de mauvaises foi ou position partisane). Tout reste possible.
Que Dieu benisse et protège la Guinée et ses fils !
Quel m'avais dit un moment qu'il n'y a de bons guinéens qui nous sommes tous des mauvais car que ceux qui sont bons le nombre est infiniment petit qu'on ne peut que le négligé.
Je prie le bon Dieu d'exposer tout les mauvais guinéens de l'intérieur à qu'à l'extérieur.








