Hollande au menu du déjeuner Condé-Kouchner

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_KOUCHNER_Bernard_01Présent en France pour une visite de travail, Alpha Condé a eu tout le loisir de deviser avec ses amis avant son entretien avec François Hollande, prévu le 2 juillet à 18 heures. Le président guinéen a notamment déjeuné le 30 juin avec son "frère" Bernard Kouchner au Relais de l'entrecôte, restaurant de la rue Marbeuf (8e arrondissement). Logé à l'hôtel Raphael - la délégation guinéenne avait initialement opté pour le Crillon -, Alpha Condé a écouté les conseils de Bernard Kouchner pour mieux aborder son entrevue avec son homologue français. L'ancien ministre de François Mitterrand, qui séjourne régulièrement à Conakry, maîtrise toujours les arcanes socialistes, même s'il a transhumé pour servir Nicolas Sarkozy lors du dernier quinquennat.

Bien que membre de l'Internationale socialiste (IS) à travers le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Alpha Condé se sait attendu au tournant à l'Elysée en raison de sa réticence à organiser des élections législatives dans son pays. Sur fond de tension croissante avec l'opposition, et alors que le scrutin aurait dû avoir lieu six mois après sa prise de pouvoir, fin 2010, aucune élection ne s'est tenue en Guinée depuis cette date.

L'enquête sur les massacres du 28 septembre 2009 à Conakry devrait également être abordée par François Hollande. Celle-ci reste au point mort. Mieux, le principal suspect dans ce dossier, le lieutenant-colonel Moussa Tiégboro Camara, conseiller à la présidence chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé, n'a jamais été inquiété depuis son inculpation en février.


Le 02/07/2012


Source : "La Lettre du Continent"


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #3 Gandhi 03-07-2012 22:16

Je me rappelle la valeur que Sankara attachait aux symboles, car ses ministres roulaient en R5 (voiture de Mr tout le monde à l'époque) par exemple, Sankara voulant montrer que chaque pays vit avec ses moyens. Vous semblez considérer que tous les présidents doivent avoir le même standing, sans aucune référence aux PIB respectifs. Si AC se rappelle d'où il vient, et dans quelles conditions il vivait à Paris (ce n'est pas utile de l'évoquer), un peu d'humilité, y compris sur le plan financier, ne ferait pas de mal, pas forcément au budget national, mais à la population guinéenne, qui observerait que les sacrifices, c'est pour tout le monde, et pas seulement pour elle.
C'est sans doute parce que l'administration guinéenne veut vivre comme les occidentaux (sans faire les mêmes efforts toutefois), que cette fuite en avant a abouti à notre désastre actuel, dont AC n'est pas responsable, mais dont manifestement, il ne montre pas vouloir y mettre un terme.
Sankara n'était-il pas socialiste ? et AC ?
Citer
 
 
-2 #2 Jowlol Jemma 03-07-2012 21:22

@Maïmouna Barry,
Revenez à la réalité. Le Professeur Alpha Condé est venu en France en tant que Président de la République. Cette fonction va avec les symboles qui l'accompagnent. Quand, il ne sera plus Président, nous vous demanderons de lui trouver un studio pour ses séjours parisiens!!!
Citer
 
 
+3 #1 Maïmouna Barry 03-07-2012 16:55

Voici l’hôtel au notre cher délégation voulait dormir. La nuit c’est entre 800 et 1650 euros la nuit à cette période pour une chambre, mais notre PR aurait surement voulu une suite (à l’hôtel Raphaël : la chambre entre 400 et 1200 euros, la suite entre 2150 et 6200 euros). Comme le frère jumeau sait ce que le président français pense des m’as-tu vu, il le lui a déconseillé.
Comment imaginez-vous qu’ils puissent dépenser l’argent du pays comme ça alors que les populations n’ont même d’eau dans leur maison ou appartement.
Par ailleurs, 25 millions de dollars convertis, c’est 170'166'312.500 milliards de francs guinéens, qu’on nous endorme pas avec les 13 milliards.
HÔTEL DE CRILLON
10, Place de la Concorde | 75008 Paris | France | Tel: +33 (0) 1 44 71 15 00
http://crillon.concorde-hotels.fr/fr/?xtor=SEC-2&dttim=8cf2720d386d55c&ssod=
http://www.raphael-hotel.com/
http://www.booking.com/hotel/fr/raphael.fr.html?aid=311089;label=raphael-gpCKZqPDmSF_DZrAXCmtUQS3982121574:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CIK56cK2_bACFQpd3wodHCRPBA
Raphael
17, Avenue Kléber, 16. Trocadéro, 75016 Paris (Voir la carte)
Citer