Alhassane réitère l’interdiction des marches en Guinée

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_01Le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a réitéré, mercredi 20 juin, au cours d’une rencontre avec les élus locaux de la capitale, l’interdiction des marches à caractère politique sur toute l’étendue du territoire.

Le ministre a expliqué sa décision par sa volonté de maintenir la quiétude dans la cité. « On ne permettra plus à un petit groupe de personnes de semer le trouble dans la cité Â» a soutenu Alhassane Condé. « C’est fini maintenant, cette pagaille-là Â» a-t-il martelé.

Toutefois, a précisé le ministre : « les partis qui ont des activités peuvent le faire à leur siège ou sur l’esplanade du Palais du peuple. Mais il n’est plus question de quitter Bambéto ou Matoto et casser les véhicules des gens jusqu’au Palais ».

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a annoncé que bientôt il y aura les élections législatives. Alhassane Condé dit avoir compris que l’opposition n’est pas prête pour les élections et s’emploie à retarder les choses.

« Au départ les revendications étaient autour du fichier ; donc d’ordre techniques. Après l’apport des experts du PNUD (programme des nations unies pour le développement) et ceux de la francophonie, on nous dit que le problème est d’ordre institutionnel Â» s’est-il moqué de l’opposition.

Alhassane Condé rappelle sa décision portant sur l’interdiction des marches dans le pays au moment où l’opposition s’apprête à organiser sur l’une des principales artères de Conakry, une marche pour revendiquer la transparence dans la gestion du processus électoral.

A signaler que cette opposition qui s’est réunie récemment sans arrêter quelque chose sur l’opportunité de reporter sa marche jusqu’au retour du Président Alpha Condé, en tournée à l’extérieur du pays, n’a pas encore réagi à la déclaration du ministre Condé.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #5 Patriote 26-06-2012 13:39

Voilà qui est bien dit mon cher Mick. Vous avez 20/20.
Citer
 
 
+3 #4 Mick mack Camara 25-06-2012 19:11

[... souffrez que je vous rappelle cette expression: "Les oiseaux de meme espece volent ensemble"!]
Non non pas tout à fait mon cher Lamaran london. En Guinée les prédateurs en Guinée sont une espèces assez spéciale. Les oiseaux de cette espèce "Prédateurs" ne vole pas forcément ensemble. Il y a 2 sous espèces : celle qui vole au niveau de la mouvance et celle qui vole au niveau de l'opposition.
Voler c'est voler
et celui qui a voler, volera. Donc.....
Citer
 
 
+1 #3 kalil diallo 24-06-2012 16:04

monsieur cisse n´acucez pas lansana conté de d´ethnocentrisme ,ou se trouverait le sanguinaire de faranah alors.vous etes aveugle ou quoi?
Citer
 
 
+1 #2 Lamarana, Londres 24-06-2012 10:57

Mr.Cisse, c'est bien beau ce discours mais a ce jour, Alpha Conde fait la Une des journaux Internationaux pour bradage et corruption des ressources guineennes. Aidez a clarifier cela pour les Guineens, ensuite on va commencer a croire a vos accusations de predateurs dans l'opposition.
Quant aux predateurs a la presidence, souffrez que je vous rappelle cette expression: "Les oiseaux de meme espece volent ensemble"!
Citer
 
 
+3 #1 Mamady Ahmed Cisse 22-06-2012 12:32

Il ya pagaille á tous les niveaux en Guinée.La premiere pagaille,est que l´opposition se laisse représenter par ceux-lá même qui ont pillé le Pays,et qui ont aidé Le feu Lansana Conté á tricher les élections,et á instaurer l´ethnocentrisme.La deuxieme pagaille,est que le Président se soit entouré de prédateurs de l´économie,comme conseillers á la présidence.On ne peut changer positivement le Pays,qu´avec les Têtes neuves et Conscientes.L´homme qu´il faut,á la place qu´il faut,au lieu de se laisser berner par les menteurs et Opportunistes.
Citer