Selection de vidéos
Partenaires
Le Secrétaire Général du RPG-Arc-en-ciel juge prématurée, la dissolution du CNT
Heinan Goba Lundi, 18 Juin 2012 20:18
Saloum Cissé, le Secrétaire Général du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée, a répondu qu'il est prématuré de faire partir le CNT (Conseil national de transition) dans la mesure où l'institution correspondante (Assemblée nationale) n'est pas encore mise en place.
"On ne peut pas dissoudre le CNT tant que l'organe correspondant n'est pas encore mis en place. On ne le fera que lorsqu'il y aura une Assemblée nationale" a réagi le Secrétaire Général, à la volonté de dissolution du CNT exprimée par l'opposition.
Le Conseil national de transition, "organe consultatif", est devenu par la volonté de l'ancien président de la Transition, "organe législatif". Aux termes de la même ordonnance, "il reste en place jusqu'à la mise en place de la future Assemblée nationale".
Mais s'exprimant devant la presse, la semaine dernière, le Collectif et l'ADP ont sollicité la dissolution du CNT au motif que l'institution "ne joue plus son rôle de contrôle de l'action gouvernementale". Donc une charge inutile pour l’État.
A préciser que c'est la première fois que le départ du CNT est demandée depuis sa mise en place il y a plus de deux ans.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com








