Selection de vidéos
Partenaires
Chauffeur de taxi froidement abattu par un militaire à Mamou : Les barrages routiers levés dans le pays
Heinan Goba Vendredi, 08 Juin 2012 13:51
La ville de Mamou située à plus de 300 kilomètres à l'est de la capitale de la Guinée, Conakry, était en ébullition le mardi 05 juin suite au meurtre d'un chauffeur de taxi par un soldat de l'armée à un barrage routier. En outre, deux personnes auraient été grièvement blessées.
Le militaire, un caporal de grade, a tiré à bout portant sur le jeune Mamadou Diallo qui arrivait de Conakry à bord de son véhicule en partance pour Labé. Il voulait immobiliser à nouveau le véhicule qui venait de recevoir le laissez-passer des services de sécurité.
Le syndicat des transporteurs et la population de Mamou indignés par cet acte ont mené des attaques contre des postes de police et de gendarmerie. Des pneus ont été brulés sur les principales artères de la ville carrefour.
Sur place, les autorités ont appelé au calme. Le meurtrier a été sorti clandestinement pour Conakry afin de répondre de ses actes. Le corps de la victime a été transporté dans sa ville de Hafia pour y être enterré le même jour.
A Conakry, les ministres en charge de la défense et de la sécurité ont annoncé la suppression des barrages routiers sur toute l'étendue du territoire national à l'exception de ceux des frontières.
A rappeler que ces barrages qui avaient été supprimés à la demande du mouvement syndical guinéen ont été à nouveau érigés au lendemain de l'attaque de la résidence privée du chef de l'Etat, le 19 juillet 2011.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Devant qui ?








