Les grandes oreilles d'Alpha Condé : Mouna Internet

Facebook Imprimer    

 

espionnage_multimdia_01Les services israéliens (qui assurent l'assistance technique des services spéciaux de la Présidence) ont mis sous contrôle les adresses IP des cadres et journalistes qui utilisent Mouna Internet. Le Président A. Condé peut ainsi suivre en "live" certaines conversations téléphoniques et surtout avoir la primeur des articles de beaucoup de sites internet qui sont hébergés chez Mouna (Guinée news, Aminata, etc.).

M. Naité, fils du fameux commissaire de la première République, a ainsi toute l'impunité pour ses actions à la tête du Patrimoine Bâti Public. Son "officine" est trop précieuse pour le PRG.

Les difficultés financières de la "presse privée" semblent occulter la vigilance de certains medias. La protection que lui assure la fourniture presque gracieuse de l'internet et même de bureaux pour les sites, lui permet d'être épargné sur ses présumées malversations (Cinquantenaire, ARTT/SOTELGUI, Patrimoine Bâti).

La chasse aux baux signés par l'Etat avec des Peuls fait partie de son quotidien, la vente des baux à des "Libanais" ou des sociétés étrangères rapporte des milliards dont on ne connait pas la destination finale, Monsieur Naité n'a peut-être pas de formation adéquate mais il a de "grandes poches" ! Le Patrimoine Bati Public est devenu le Patrimoine Privé de Monsieur Naité.


Ibrahima Soumah
depuis Conakry


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #4 Bouba Diallo 04-06-2012 21:51

Allons jusqu'au bout... Malade de son communautarisme. Le rapport au drapeau et à ce qui fait la beauté de notre pays est mort. C'est pour ça que le vote est aussi important pour les législatives! Objectif: écarter Alpha Condé et sa politique arriérée de papy attardé et réparer tous les dégâts occasionnés par ce communiste! Sans ça, on se retrouve à nouveau avec une politique communautariste. Son départ est déjà programmé!
Citer
 
 
+2 #3 Traoré 31-05-2012 14:36

Notre pays ne sera plus jamais comme avant,soit la paix ou la violence nous sommes prêt.On sait qu'le régime est semi-militaire,mais la guinée ne sera plus comme avant.
Citer
 
 
+1 #2 Ibrahima2 31-05-2012 13:32

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatoumata Binta Diallo:
Alerte on vous espionne !

Pas vous,mais nous tous,parce que a travers ce
posting(nos reactions) ils obtiennent notre
IP-adresse.
Donc ils savent bien òu nous sommes.
Par contre si tu reagie sur le site
Guinee58 d`1 certain London Camara,tu restera
toujours anonyme,c`est pourquoi dans Guinee58
des personnes reagissent avec des injures,sans
respect,c`est le cas d`1 certain KIBAROU et son
coequipier SIGUIBOUGOU(il te suffit d`avoir seulement un e-mail adresse).
Citer
 
 
+3 #1 Fatoumata Binta Diallo 30-05-2012 22:19

Alerte on vous espionne !
Citer