Des massacres d’opposants étaient programmés pour le 24 mai 2012 !

Facebook Imprimer    

 

manifestation_opposition_Conakry_10Mai2012_3_01« La raison principale du report de la manifestation qui était prévue pour le 24 mai 2012 réside dans le fait que l’opposition veut que les massacres programmés par le pouvoir soient perpétrés en présence du chef de l’Etat pour ne pas qu’il clame son innocence du fait de son absence du pays Â» dixit un leader de l’opposition guinéenne.

Cet article est la conséquence d’une extrême inquiétude de nombreux leaders de l’opposition guinéenne résultant des informations qu’ils tiennent de sources dignes de foi relatives au projet de répression des militants de l’opposition lors de la manifestation prévue pour le 24 mai 2012 à Conakry contre la volonté de fraudes électorales du président Alpha Condé.

Selon des sources proches de la présidence qui ont informé certains leaders politiques de l’opposition, le président Alpha Condé aurait fait venir les anciens miliciens de l’ULIMO (cette milice qui s’était illustrée par sa barbarie inqualifiable sur la population civile au Libéria) avec pour objectif de provoquer des massacres dans les rangs de l’opposition, de nature à ce que plus personne ne réponde à l’appel à des manifestations de l’opposition guinéenne dans l’avenier. Les miliciens en question seraient en partie cantonnés dans le quartier d’ENTAG, précisément l’une des banlieues de Conakry.

Cette entreprise inqualifiable du président guinéen ferait suite au succès de plus en plus large que rencontrent les manifestations de l’opposition. Pour illustration, je vous informe que la dernière manifestation de l’opposition en date du 10 mai 2012 a réuni environ 120.000 manifestants selon certains observateurs (les images sont encore disponibles sur le site internet « leguepard.net Â»). Les conséquences d’une telle marée humaine sont désastreuses, car l’opinion nationale et internationale ont fini par constater que le président Alpha Condé est largement minoritaire en Guinée alors qu’il veut s’attribuer les 80% des sièges dans la future Assemblée nationale. Avec de telles démonstrations de force par l’opposition, comment pourra-t-il justifier d’éventuelles fraudes électorales massives ? C’est effectivement pour cette raison qu’il veut mettre fin aux manifestions de l’opposition par la terreur faut de pouvoir le faire par la voie légale.

Comme vous le savez, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, la plupart des manifestions pacifiques de l’opposition ont été réprimées dans le sang, sans pour autant que la volonté de protestation de la majorité des Guinéens contre cette dictature naissante soient entamée. Raison pour laquelle le président Alpha Condé, selon nos sources d’information, veut se livrer à des massacres d’envergure par procuration, en l’occurrence par le biais des miliciens venus du Libéria.

Pour lui permettre une fois de plus de clamer son innocence après d’éventuels massacres d’opposants, le Président Alpha Condé n’aurait pas trouvé mieux que de programmer des voyages dans plusieurs pays pour éviter que les massacres se fassent en sa présence, selon nos informateurs.

Il y a bon nombre d’autres éléments qui viennent conforter ces informations, sans faire abstraction du fait que les auteurs présumés des massacres et viols du 28 septembre 2009 dans le stade de Conakry qui sont directement indexés par la commission d’enquête des Nations-Unies, sont tous sous la protection du président Alpha Condé.

Si notre informateur a décidé de mettre ce plan macabre sur la place publique, c’est pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur ce danger très grave et imminent qui risque d’endeuiller de nouveau la population civile guinéenne tout en soulignant qu’à son avis, l’un des moyes pour éviter ce bain de sang programmé, est de le dénoncer le plus rapidement que possible.

Si « leguepard.net Â» a décidé de publier cette information, c’est pour éviter les erreurs que nous avions commises les jours précédents les massacres du 28 septembre 2009 qualifiés de crime contre l’humanité par la CPI, du fait que nous n’avions pas pris au sérieux les informations selon lesquelles le chef de la junte de l’époque à savoir le capitaine Moussa Dadis Camara avait fait venir des miliciens pour motif de réprimer les militants de l’opposition qui accepteraient de manifester contre sa candidature à l’élection présidentielle qui était prévue pour 2009.


La rédaction du site « leguepard.net Â»


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #22 Mory Sylla 26-05-2012 22:54

Webmaster,par equite',vous avez l'obligation morale de publier la 1ere partie de mon intervention pour que j'explique a ce Gandhi Taiwan(car il n'arrive pas la cheville du vrai Gandhi)ce que c'est qu'un analphabete.
Mr or Mrs Webmaster,you must publish my response to mr.Gandhi's foolhardy comments toward my modest being.
Citer
 
 
-1 #21 Mory Sylla 26-05-2012 22:14

(2/2)
Si Lounceny Camara a vole' des pv(la justice l'a acquite' c'est pour cela qu'il est toujours president,et non grace a Alpha Conde')c'est qu'il l'a appris du representant de l'Ufdg a la CENI,mr.Diallo Boubacar, qui a ete le 1er a lance' la course au vol de pv au lendemain du 1er tour.
Pour terminer,chacun a son parking.S'il vous chante de vous egosiller sur le net a travers vos pietres articles(ce sont des paperasses a mon avis car denuees de tout sense)je ne suis pas obliger de vous immiter dans cette danse de sorciers.Etre un ecrivaillon ou un ecrivaissier n'est pas ma vocation.Ceci dit,j'ai le droit inalienable de commenter tout article qui attire mon attention sans avoir a rendre compte,ni a me justifier,devant qui que ce soit.Y compris un savant en enormite' de votre espece.
Citer
 
 
+5 #20 Gandhi 25-05-2012 12:58

Mory Sylla, le rigolo que je suis ne prend en compte que les PV officiels de la CENI (ceux qui se trouvent sur son site et qui ont été à l'origine des résultats que tout le monde connait). Je ne parle pas des PV que Louncény Camara a volé pour le compte de qui on sait et qui explique sa longévité au sein d'une CENI dont il ne maitrise rien.
Par ailleurs je suis d'accord avec vous que l'analphabète que vous êtes, a parfaitement le droit d'avoir un avis et qu'il peut être sensé. Vous voyez que moi aussi, je peux me mettre à votre niveau, et je peux même faire plus encore, car je ne longe pas les murs. Vous êtes donc mal renseigné.
Enfin si vous avez des choses à dire, écrivez pour le montrer, et ne vous cachez pas lamentablement derrière un nom dont personne ne sait s'il correspond à la réalité.
Citer
 
 
-3 #19 Mory Sylla 24-05-2012 21:10

Mr.IbrahimaSory,comparons ce qui est comparable.Les systemes de gouvernement Americain et Francais sont tres differents.La Guinee',par les forces de l'histoire,a adopte' le systeme Francais.Il est errone' d'affirmer que les Republicains controllent le pouvoir legislatif aux Etats Unis.De un,le systeme Americain est bicameral.En Guinee' il est unicameral.Aux Etats Unis on peut perdre le control de la Chambre des Representants(dont les membres sont elus pour 2 ans)tout en etant au control du Senat(dont les membres ont un mandat de 6 ans).Donc 1 Senateur=3 Deputes(ici aux USA ont appele les deputes "House Representatives").Les democrates ont le Control du Senat et les Republicains ont l'Assemblee'.
Et de deux,Obama n'a pas reussi a appliquer son agenda.C'est pour cela qu'il cherche un 2eme mandat avec torche en plein midi.Alpha Conde' et Barack Obama dont 2 hommes d'Etat qui evoluent chacun dans un cadre de circonstances particulier.Vous dites que les analphabetes doivent se taire et laisser les "experts" parler? C'est votre opinion,mais elle est regressiste,et non progressiste.Je suis surpris en plein 21eme siecle de vous entendre raisonner de la sorte.
Rien que du point de vue didactique,la connaissance jaillit de la confrontation des idees.Dire a un analphabete de se taire a raison de son analphabetisme,c'est perpetuer le cycle infernal de l'analphabetisme.
Mr.Gandhi,vous etes rigolo.Quels Pv? Ceux voles par certains membres de la CENI au profit de leur candidat?Votre pedantisme surrane' nous casse les tympans.Inscrivez vous immediatement a l'ecole de la verite'.
Si etre objectif c'est trop vous demander,je vous prierai neamoins d'etre "subjectivement objectif." Ca ne vous coutera rien.
Citer
 
 
+2 #18 Ibrahima MBemba SOW 24-05-2012 21:03

Cher Gandhi, il est certainement heureux que des gens de bonne volonté, au sein de la société civile guinéenne, se soient investis de manière plus active depuis quelques mois dans ce douloureux dossier des crimes et horreurs du 28/08/2009 entre autres. Mais, ce n'est pas au juriste que vous êtes que l'on dira que les dimensions politiques et juridiques de ces tristes évènements sont indissociables d'un point de vue guinéen notamment. S'il est indispensable que justice soit rendue aux nombreuses victimes disparues ou vivantes, l'on gagnerait surtout plus à ce qu'aucun régime politique ne puisse plus jamais faire infliger de telles atrocités collectives à des citoyens dans ce pays. Tous les objectifs initialement assignés à la transition démocratique allaient dans ce sens n'eurent été les dérives autocratiques qu'AC veut imposer au pays par sa mainmise sur tous les institutions et corps d'Etat de la nation. Face à cette situation chaotique, toute opposition crédible ne peut prospérer qu’en s'efforçant d'allier ses propres objectifs de conquête du pouvoir à un authentique effort de défense des droits élémentaires des populations, tous azimuts. Toutes choses qui sont peu perceptibles dans la démarche de bien des opposants guinéens. Quant aux manifestations d'opposition contre les velléités de fraude du pouvoir aux élections législatives, si celles-ci doivent être poursuivies jusqu'à gain de cause, des précautions d'encadrement drastiques des manifestants s'imposent notamment aux partis dont les partisans, ou indexés tels, s’avèrent les cibles expiatoires des FDS. Il ne faudrait donc surtout pas attendre que la répression se traduise par un nouveau "bain de sang collectif" avant de commencer à mieux organiser les choses. Tel était le sens de mon propos. Bien à vous !
Citer
 
 
+2 #17 Gandhi 24-05-2012 18:42

Youssouf, si j'ai posé la question, c'est parce que sauf erreur de ma part, vous avez toujours dit vous trouver à l'étranger. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi nos infos en provenance de Guinée n'ont pas la même pertinence que les vôtres, et surtout pourquoi un diaspo comme Youssouf aurait plus de crédibilité qu'un autre diaspo.
Je peux parfaitement admettre que les ex PM n'aient pas été à la hauteur, mais le problème n'est plus là. A force de regarder le passé, vous en oubliez le présent et l'avenir. Ce sont pourtant les seuls moyens qui vous permettront de vous en sortir.
Citer
 
 
+5 #16 boubacar d doumba 24-05-2012 12:43

Au fait est ce que Bah Ousmane parle Soussou?
Citer
 
 
+5 #15 Amenofils 24-05-2012 12:36

Youssouf Bangoura lorsque tu ne voteras jamais pour Bah Ousmane meme s'il devenait demain candidat de RPG a la presidentielle! Soyons un peu serieux !
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Oui Alhousseny, je suis très leger et toi très lourd, MDRRRRRRRRRRRRRRRRR, tu es vraiment un rigolo, continue à fermer tes yeux au lieu de les ouvrir, Alpha Condé sauf la mort , il est là pour 10 ans . Et après, nous porterons notre choix à Bah Ousmane, l'homme à main propre, le plus cleen des politiciens guinéens.
Citer
 
 
+4 #14 alhousseny 24-05-2012 04:19

Youssouf
C'était plus simple de répondre à la question simple de Ghndi: Ou donc vis-tu pour savoir le fin mot de tout ce qui se passe en Guinée ?
Citer
 
 
-8 #13 Youssouf Bangoura 23-05-2012 19:27

Gandhi, peu importe où je me trouve, l'essentiel est que je suis de très près la situation sur le terrain, la diaspora guinéenne, depuis des decennies, ne donnent que des informations mensongères, sans aucun fondement . A les entendre, on croirait que la fin de la Guinée, c'est pour demain, ça a toujours été ainsi, Alpha Condé même qui est président aujourd'hui, était un des membres pourfendeurs de la Guinée . On se couche la nuit, le lendemain, on se reveille avec une information imaginaire . heureusement, très heureusement même, l'écrasante majorité des guinéens, ignore de ce qu'on raconte sur le net .
Citer
 
 
+6 #12 Gandhi 23-05-2012 18:44

Erreur Mr Sow, concernant les suites du 28 Septembre, le travail se fait lentement mais sûrement. Peu importe que les politiques s'en chargent, la société civile elle, fait le job, et c'est beaucoup plus sûr, car personne ne mélangera ces crimes avec la politique. Il n'est pas utile d'en faire la publicité, seul le résultat final compte. Pour ce qui est des manifestations, elles n'ont pour but que de faire respecter la loi par un pseudo-juriste. Si la répression change de nature, les manifs changeront également de nature.
Mory Sylla, allez relire les PV de la CENI avant de fantasmer sur la représentativité d'AC. Chacun sait dire, on connait qui est qui en Guinée.
Youssouf avant de parler de la diaspora qui ne sait pas ce qui se passe en Guinée, alors que vous vous connaissez tout, rappelez-moi où vous vous trouvez ?
Citer
 
 
+9 #11 IbrahimaSory 23-05-2012 16:20

Frère Mory Sylla, je ne trouve pas de divergences entre nos points de vue quant à la rigueur requise dans la dissémination de l’Information. Je suis entièrement d’avis avec vous et bien d’autres que cet article fait dangereusement entorse à la déontologie professionnelle du journalisme-reporter.
Cependant, autant on exigerait une certaine rigueur de la part de ceux qui se font passer pour des professionnels de l’Information, autant on exigerait la même rigueur de la part de certains alphabètes qui se font passer pour des intellectuels ou analystes et qui commentent ici à l’intention des internautes. Telle est la raison de ma réaction "centrée" sur seule une partie de votre commentaire.
Ceci pour vous dire que votre définition ou compréhension du rôle des députés à une assemblée nationale est incomplète, erronée et à tout l’air d’être motivée par une campagne de manipulation politicienne du RPG et de son président Alpha Condé. Ne croyez surtout pas que sans une assemblée nationale acquise à sa cause, le Président AC ne pourrait conduire les reformes nécessaires à un décollage socio-économique de notre patrie. Faudrait-il par ailleurs que le Président AC ait un programme politique et économique bien défini et bien précis, car, croyez moi, "Le Changement" est un thème de campagne et non pas un programme politique ou économique!
Pour vous illustrer le danger de la manipulation dont vous êtes victime et dont vous vous faites le maillon fort, pensez un peu à l’histoire de notre chère Guinée: un pouvoir monolithique (Parti-Etat, Homme-Etat, Assemblée monocolore…); et 50 ans plus tard, le Président AC s’est fait "élire" sur le theme , entre autres… Et en attendant, notre CNT, mieux qu’une majorité absolue, n’est qu’une "photocopieuse". Que diriez-vous d’Obama (Démocrate) qui a sauvé les USA d’une dépression économique avec une Chambre des Représentants majoritairement Républicaine?
Compatriote Mory Sylla, convenez avec moi que le problème du Président AC et de son RPG est manifestement ailleurs…
Citer
 
 
-6 #10 Youssouf Bangoura 23-05-2012 13:14

Oui Alhousseny, je suis très leger et toi très lourd, MDRRRRRRRRRRRRRRRRR, tu es vraiment un rigolo, continue à fermer tes yeux au lieu de les ouvrir, Alpha Condé sauf la mort , il est là pour 10 ans . Et après, nous porterons notre choix à Bah Ousmane, l'homme à main propre, le plus cleen des politiciens guinéens.
Citer
 
 
-6 #9 Youssouf Bangoura 23-05-2012 13:03

Alhousseny, ce n'est un secret pour personne que les plus gros mensonges debités sur le net, ne proviennent que ceux qui vivent hors de la Guinée depuis plusieurs decennies . Ils prennent pour argent comptant des rumeurs en provenance des bars cafés de Conakry pour les mettre en ligne sur le net . Il ya aucune crédibilité dans cette information de notre grand juriste .
Citer
 
 
+6 #8 alhousseny 23-05-2012 02:21

Youssouf
Toi, tu vas me faire mourir de rire. Tu es si borné que meme si alpha condé se faisait chasser du pouvoir, tu viendras nous dire que c'est une preuve de l'amour que son peuple lui porte. Et bien entendu, l'argument imparable est que tout le monde vit à l'extérieur de la Guinée sauf toi. Tu n'en as jamais marre d'etre toujours aussi léger, cher ami ?
Citer
 
 
-9 #7 Mory Sylla 22-05-2012 21:33

Mr. IbrahimaSory,les deputes aident le President a realiser son programme en approuvant ou en rejetant les projets de lois et traites' selon que ces projets soient legaux ou non.Quand je dis qu'Alpha Conde' va vous battre,ca veut dire que ses electeurs qui l'ont elu vont se remobiliser pour elir les deputes pro-Alpha Conde',qui a leur tour formeront la 2eme roue du changement au parlement.Le President etant deja lui meme aux commandes depuis le palais.
Ma contribution est centree' autour du tissu dechire' de mensonges dont les morceaux sales ont servi a coudre cet article fantaisiste.Alpha Conde' n'est pas Dadis.En plus de sa nature de democrate,le President sait qu'il n'a aucun interet a massacrer des militants des partis qui sont convaincus de leur defaite inevitable dans une election libre et transparente.
Citer
 
 
-6 #6 Youssouf Bangoura 22-05-2012 20:41

Le Conditionnel, toujours le conditionnel, prouve avec aisance que cette information manque de toute crédibilité . Une information digne de foi ne doit contenir aucun verbe au conditionnel, on peut ne pas aimer Alpha Condé, mais écrire des propagandes pour le salir, c'est grotesque . Pour quelles raisons, le president a besoin de massacrer la population civile ? Il a tous les leviers du pouvoir y compris l'administration, il faut de ne rien connaitre de la Guinée pour affirmer que le pouvoir a peur de l'opposition . Ca prouve très concretement que le long sejour de mon frère Makanera en occident, lui a fait perdre ce que signifie la politique en afrique . Continuez à écrire sur le net, pendant ce temps, Alpha et ses partisans ratissent large .
Citer
 
 
+2 #5 Ibrahima MBemba SOW 22-05-2012 19:44

Ces informations ne sont hélas en rien invraisemblables dans le contexte socio-politique qui prévaut depuis l'avènement du pouvoir d'AC. Un chef d'Etat qui n'hésite pas à inonder son pays de miliciens fétichistes et de voyous armés de toutes origines pour terroriser de paisibles populations, ne reculerait devant rien pour réduire toute opposition au silence. Mais, nos principaux opposants que l'on n'entend même pas évoquer publiquement les suites judiciaires des horreurs du 28 septembre 2009, mesurent sans doute tous les risques qu'ils font prendre aux manifestants, ainsi qu'à certains citoyens innocents ciblés pour leurs simples appartenances ethniques.
Citer
 
 
+4 #4 IbrahimaSory 22-05-2012 18:41

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
.
Alpha Conde' va vous battre aux elections.J'en suis certain.

Compatriote Mory Sylla, jusque là, je croyais que les élections législatives étaient pour le peuple d'élire ses représentants à l'Assemblée Nationale, non pas pour ou contre le Président de la République AC.
Citer
 
 
+2 #3 lui 22-05-2012 18:32

je vous rappelle que M. Lamarana Petty avait publié un article qui faisait état de la programmation de violences dans un article qui datait du 26 septembre 2009 si je me souviens bien. il doit être sur les sites.
Citer
 
 
+4 #2 Athléte 22-05-2012 16:40

Ceci n'est pas étonnant de la part de Condé Alpha qui n'était pas présent au stade le 28-09-2009 car il savait ce qui allait se passer. D'ailleurs le 28-09-2009 n'a pas touché ses militants. Mais que Condé sache que s'il y a massacre on va demander son départ du pouvoir qu'il a usurpé.
Citer
 
 
-7 #1 Mory Sylla 22-05-2012 14:39

Mensonges,mensonges,mensonges rien que des mensonges. J'espere que vous avez des enfants mr. Makanera.Par pitie' pour eux,dites la verite'.
Conakry c'est pres ou plus de 2millions d'habitants.120.000 manifestants ne representent rien par rapport a cette population.Ce que nous deplorons ce sont les casses et actes de vandalisme poses par ces "manifestants" sous la direction de leaders loubards.
Alpha Conde' va vous battre aux elections.J'en suis certain.Vos leaders ne savent rien de la politique.Ils n'ont aucun charisme,sans parler de leur agenda lugubre.Comment est ce que vous allez battre Alpha Conde' sans frauder? Arreter vos mensonges qui ne vous honorent point.
Citer