Selection de vidéos
Partenaires
Kaba Condé, DG de la radio nationale : Les bassesses d’un journaliste
Alpha Camara Mercredi, 16 Mai 2012 13:22
Lors du meeting du RPG-Arc-en-ciel, tenu le 13 mai dernier, au palais du peuple, le directeur de la radio nationale, Kaba Condé s’est encore illustré par sa bassesse. En appelant les forces de l’ordre à violenter ses confrères journalistes.
En s’érigeant en maître de cérémonie, le directeur général de la nationale a troqué son costume de journaliste contre celui de griot. Qui passe le plus clair de son temps à lancer des éloges à des personnalités de la République, ou à faire des courbettes. Un véritable béni-oui-oui, prêt à tout pour se faire une place dans la cour des grands. Même pour jouer le rôle de courtisan.
Le week-end dernier, il s’est encore illustré par sa maladresse et la rancœur qu’il a vis-à -vis de ses confrères de la presse privée. Venus pour couvrir le meeting du RPG-Arc-en-ciel, ces derniers se sont vus extirper comme des malpropres par les forces de l’ordre, de leur coin, et jetés loin de la tente qui servait de loge officielle. Ils ont été violemment chassés par les forces de l’ordre et de sécurité. Et tenez-vous bien, c’est le sieur Kaba Condé qui a donné l’ordre publiquement au micro, aux forces de l’ordre de dégager les journalistes.
Ce qui a suscité une vive réaction au niveau des journalistes. Qui se voyaient ainsi priver de leur droit le plus absolu : le libre accès à l’information. Et c’est en étant dans tous leurs états qu’ils demanderont d’être rétablis dans leurs droits. Il a fallu donc l’intervention du gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resko Camara pour restaurer l’ordre.
Il faut rappeler que Kaba Condé n’en est pas à ses premiers actes malsains. L’homme est réputé être le pire ennemi de la presse privée. Qu’il n’aime pas apparemment rencontrer lors des grands événements. De peur, certes, d’exposer ses limites.
Alpha Camara
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu.com
Commentaires
Heinan Goba ou T.F.Sow, pardon il faut nous pondre un texte sur les éditoriaux de ce triste personnage ou il n'y a si longtemps il insultait le PPAC pire qu'un poisson pourri...
Mmes et mrs, voici l'exemple parfait de l'"Homme Nouveau" créé par ast, fory Coco, le capitaine-patriote et le maréchal d’opérette mais renforcé aujourd'hui par le PPAC !








