Politique: le Collectif et l'ADP maintiennent la pression sur Alpha Condé

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Louncny_2_01Le Collectif et l'ADP ont décidé mardi 15 mai de poursuivre leur mouvement de protestation jusqu'à la satisfaction totale de toutes leurs revendications. Ce n'est pas la décision de la Présidence demandant la suspension du recensement en cours qui va les amener à relâcher la pression, ont-ils fait savoir au cours d'un point de presse à Conakry.

Les deux blocs de l'opposition qui ont rencontré la presse pour parler de "la réussite de la marche du 10 mai" se disent confortés dans leur position par le refus du très controversé président de la CENI, Lousény Camara, de se soumettre à la décision présidentielle. Car malgré cette décision, l'opération se poursuit à Conakry comme à l'intérieur du pays.

Pire, dans un entretien accordé à une radio privée de la place, Lousény Camara, qui refuse d'obéir à celui qu'on soupçonne être son principal soutien, a déclaré que la CENI est indépendante. Personne n'a donc le droit de s'immiscer dans ses affaires internes, fût-il, le Président de la République.

Loin d'être la manifestation d'une volonté d’œuvrer à l'apaisement, le Collectif et l'ADP voient en la décision de la Présidence de la République une manière de les distraire. Pour eux, Alpha Condé fait semblant de demander à la CENI d'arrêter, et cette dernière fait semblant de faire la sourde oreille. C'est du dilatoire, disent-ils.

Les leaders des deux blocs de l'opposition, qui ont répliqué au parti au pouvoir qu'ils se battent pour le peuple, qu'ils ont le minimum vital pour eux et leur famille et qu'ils ne se servent pas des pauvres gens, ont annoncé qu'ils appellent à une journée ville morte le 17 mai et organisent le 24 une marche à Conakry et à l'intérieur du pays.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-4 #6 Patriote 16-05-2012 13:35

Baga, loin de moi l'idée de vouloir défendre Lounceny, mais il faut respecter la dignité des uns et des autres. C'est essentiel.
Citer
 
 
+4 #5 Traoré 16-05-2012 12:54

Mr Camara doit partir,et sa présence a la tête de la CENI représenter un Coup d'Etat contre la démocratie dans notre pays.NB:Avec Loucény Camara les élections ne seront pas libres et transparentes.
Citer
 
 
+3 #4 Amenofils 16-05-2012 12:26

Louceny camara partira mais la prudence doit demeurer pour empecher que toute l'attention qui se focalise sur cet individu ne fasse oublier que la CENI est un systeme de vol organisé entretenu depuis 2 ans par Alpha Condé. Il refonder la CENi avant les legislatives et exiger le retour de la SAGEM pour la credibilité des legislatives. MORRR
Citer
 
 
+3 #3 Baga 16-05-2012 09:03

Suis d'accord avec ce Mr qui se cache derrière le nom Patriote. Pounce Camara il n'est pas vilain. Malheureusement, il avait soutire des PV de Ratoma, en complicite avec le gouvernement de jmd et de konate et de l'arc en Ciel il avait affiche des fausses listes electorales pour le deuxieme tour des presidentielles de 2010. Il doit avec la CENI partir pour se faire remplace par des guineens concensuels.
Citer
 
 
-5 #2 Patriote 16-05-2012 01:55

Ibrahima 2, se moquer du physique d'un homme, c'est se moquer de son créateur. Un peu de respect à la dignité humaine. Merci !
Citer
 
 
+4 #1 Ibrahima2 15-05-2012 22:12

Regardez cette photo,on dirai un monstere,c`est
comme Resco en bonnet musulman loool.
Citer