Selection de vidéos
Partenaires
Le RPG-Arc-en-ciel répond à l'opposition
Heinan Goba Lundi, 14 Mai 2012 18:00
Le RPG-Arc-en-ciel a réuni ses militants à l'esplanade du Palais du peuple le dimanche 13 mai dans le cadre d'un meeting dit d'information et de sensibilisation. Mais pour de nombreux analystes, il s'agit plutôt d'une réplique à l'opposition qui a occupé depuis le 10 mai, les rues de la capitale et de l’intérieur du pays.
S'adressant aux militants et sympathisants de son parti, le Secrétaire Général du RPG-Arc-en-ciel, Saloum Cissé, a qualifié les manifestations de l'opposition de tentatives de renversement du régime en place. Il a demandé aux siens de s'opposer à toutes ces manœuvres qui visent saboter le quinquennat du Président Alpha Condé.
Dans le même ordre d'idée, Sanoussi Gbatama Sow, leader des jeunes du parti présidentiel et ministre de l'Emploi jeune a demandé aux jeunes du parti de se lever et de livrer bataille contre les détracteurs d'Alpha Condé. Sanoussi Gbatama Sow a dit aux jeunes du RPG-Arc-en-ciel d'opposer leur force à celle "des loubards" de l'opposition.
Pour sa part, le Premier ministre Chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a affirmé la volonté de son équipe d'organiser des élections très rapidement. Il est revenu sur certains acquis de son gouvernement avant d'accuser l'opposition d'être animée par l'idée qu'il faut qu’Alpha Condé échoue.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Kiridi est pour le changement, donc on oublie son passé, mais pas pour ses collègues de l'époque ? Belle mentalité. Ça ne m'étonne pas que nous soyons les derniers avec des raisonnements pareils. Par ailleurs, je me moque de ce que vous pensez de moi, je n'écris pas pour plaire. Je ne vois donc pas le rapport entre vos commentaires et mes remarques.
Youssouf arrêtez de pleurer, il y a un PRG qui est responsable pour agir aujourd'hui. Il a même été nommé pour résoudre les problèmes, même ceux qui viennent du passé. S'il n'en est pas capable, qu'il laisse la place. Il n'est pas payé pour se plaindre, mais pour agir.
Quant aux anciens, le passé est le passé, si vous voulez le régler utilisez la justice. Par ailleurs, moi je ne suis ni CDD, ni Sidya et je prétends donner des leçons à ce gouvernement, comme n'importe quel citoyen. Enfin apprenez qu'un gouvernement ne peut fonctionner qu'avec des moyens. Si 50% du budget est absorbé par l'armée, on ne peut rien faire en Guinée. Dès lors ceux qui sont aux postes de responsabilité en profitent pour eux-mêmes. Ce n'est quand même pas difficile à comprendre.
Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Gandhi, quand Alpha était opposant, il vivait à l'exterieur avec son enfant, vous le savez très bien, en plus à l'époque, il ne trainait aucune casserole lui, il n'était responsable d'aucun denier public . Ce qui est incomprehensible chez vos champions, c'est cette illusion qu'ils donnent aux guinéens, ils se comportent comme des personnes vierges, qui ne sont aucunement liées aux desastres de notre pays . Dites nous, ils ont pris où l'argent pour acheter les appartements dont habitent leurs enfants en occident ? C'est ce qu'il faut denoncer, ils abusent des pauvres gens venus à Conakry, pour se trouver un avenir sans assistance . Dites nous, quand vos champions étaient gouvernants, qu'avaient -ils fait pour ces gens qu'ils poussent aujourd'hui dans la rue ? Ils osent parler aujourd'hui la democratie, la liberté d'expression, le respect de la constitution, de ces mots, ils n'en savent rien, il y a pas long temps, quand ils étaient à la commande, ils criaient avec force, que la Guinée est un pays de droit, alors que c'etait faux . D'accord qu'Alpha Condé est mauvais, mais Dalein et Sydia n'ont aucune leçon à donner à ce gouvernement .
Le webmaster publie rarement mes reponses a vos accusations sans fondement.Je me demande pourquoi.
Le ministre Bantama Sow aurait peut etre ete un loubard dans le passe' comme vous l'accusez,mais depuis la venue au pouvoir du professeur Alpha Conde',il a gagne' en sagesse et en maturite' et travaille plutot a l'emploi d'inombrables compatriotes frappes de plein fouet par le chomage.Ce chomage et cet ocean de misere,seuls "palmares" de tes leaders qui ont tous ete PM dans ce pays sous le "grand leader" le General Conte'(que je compare personellement a Kim Il Sung).
Les diplomes academiques sont d'aucune importance quand on a aucune volonte' d'aider honnetement notre pays a sortir du sous developpement.Montrez la voie vous meme en publiant hic et nunc votre ou vos diplomes.C'est facile de jeter la pierre au ministre Bantama.
C'est la pseudo ou neo-opposition d'aujourd'hui qui est responsable de l'etat de delabrement de la Guinee'.Aucun Guineen,avec 1 gramme d'honnetete',ne peut nier ce fait. Les Kiridi et autres se sont inscrits a l'heure du chagement.Alors pourquoi les tourner le dos? Croyez le,la presence meme d'un Kiridi dans un gouvernement qui prone la transparence dans tous les domaines est deja la preuve du changement en Guinee;Mr. Sylla mamdou,vous regardez la Guinee' sous un angle negatif.
Youssouf, parlez-nous de Mohamed Condé. Si ma mémoire est bonne la Guinée n'en a entendu parler que depuis fin 2010. Autrement dit, il ne fait pas partie des porteurs de pancartes qui luttait pour la démocratie. Évidemment vous parliez de lui, je suppose dans votre commentaire ?
Bantama Sow est l'un des premiers loubards du pays. Il est resté toujours loubard. Car, il ne connait qu'etre loubard. Il a fu l'Universite de Kankan a cause de cela. Peux-il montrer aux guineens son diplome d'etudes? Il est resté aux USA plusieurs années plus de dix ans. Peux-il nous l'ecole qu'il a frequente? Le travail qu'il faisait ici.
La Guinée est un pays de paradoxe. Sin non comment peut-on nommer Ministre quelqu'un qui n'a pas un diplome universitaire. C'est egalement le cas de Titi Camara qui n'a meme pas le Bac. Alpha a proné le changement. Est-ce ce type de changement dont le peuple de Guinée a besoin?
Bantama a dit que son chef de clan va offrir l'emploi, l'électricité, l'eau et réaliser les infrastructures de base, etc. Il a oublié que Alpha s'est entouré que des beni oui oui et loubards qui n'ont aucune qualification et ni d'expérience.
Bantama a dit que c'est l'opposition d'aujourd'hui qui est a l'origine de maux auxquels nous sommes confrontés. Comment ceux qui etaient au pouvoir allaient-ils mobiliser de l'argent sur le plan international pour financer le developpement alors que Alpha passer partout pour demander de ne pas apporter de l'appui a la guinee. Il va recolter ce qu'il a seme. Comment vas-t-il trouve de l'argent dans un contexte difficile avec une bande d'incompetents?
Kiridi, Fode Bangoura, Souaré, Ousmane Kaba, Souaré, Mady Kaba n'ont pas participé à la getsion du pays au temps de Conté. Ils ont les mains propres. Ils sont les meilleurs fils du pays capables d'aider Alpha à développer ce pays. Barvo.
Alpha doir partir. C'est un incomptent, ranquinier et imbu de sa peronne. Un rebelle qui a agresse la Guinee en 2000. Il aura le peuple ocntre lui.
Vive la lutte.
M. Sylla
Tout compte fait le gouvernement doit continuer sur cette lancee':a chaque marche des loubards du collectif et de l'adp,il faut repliquer avec des marches encore plus grandioses,plus disciplinees et plus pacifiques.
L'espoir se profile a l'horizon.Le gouvernement du President Alpha Conde' abat un travail titanesque(malgre' les mensonges de l'opposition)pour relever la Guinee'.Les predateurs cherchent encore un massacre a coller au regime d'Alpha Conde',comme cela a ete le cas avec le Cpt Dadis.Ces leaders sans programme,ni charisme,courrent a la recherche de massacres et de cadavres de leurs pauvres militants pour aller denigrer le pouvoir a l'exterieur.Il ne faut pas tomber dans leur traquenard odieux.
Nous ne voulons plus de voleurs a la tete de notre pays.








