L’opposition appelle ce lundi à une journée ville morte à la place de la marche

Facebook Imprimer    

 

leaders_Collectif_ADP_01A la place de la poursuite de sa série de manifestations entamée jeudi dernier, l'opposition guinéenne réunie au sein du Collectif et de l'ADP a appelé ce lundi à une journée ville morte sur toute l'étendue du territoire national.

La décision de sursoir à la marche ce lundi, a été prise au cours d’une réunion ce week-end entre les responsables des deux blocs de l’opposition guinéenne. Elle est intervenue peu avant celle de la Présidence de la République qui ordonne l’arrêt de toutes les activités de la CENI.

Le Collectif et l’ADP, on vous le rappelle, ont initié ces manifestations de rue pour exiger la transparence dans l’organisation des législatives dont on ignore encore la nouvelle date. Et aussi la restructuration de l’institution électorale.

A rappeler que ces élections prévues au mois de juillet prochain selon un chronogramme de la Commission électorale nationale indépendante ont été reportées le Président Alpha Condé parce que, techniquement, elles ne pouvaient pas se tenir.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer