L'opposition manifestera dans la rue au milieu de la semaine

Facebook Imprimer    

 

Collectif_ADP_01Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le progrès ont annoncé, au cours d'un point de presse conjoint, le lundi 07 mai à Conakry, l'organisation de marches pacifiques le jeudi prochain. Ces deux blocs de l'opposition entendent, par ces manifestations, afficher leur opposition aux actes que la CENI est en train de poser sans se concerter avec la classe politique.

Le président de l'UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo et ses homologues Sidya Touré de l'UFR, Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l'UFC, Fodé Mohamed Soumah de la GECI et Mamidi Condé du PEDN ont animé cette conférence axée sur la situation socio-politique du pays. 

Ces leaders de l'opposition qui estiment que ce que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est en train de faire n'engage qu'elle et ceux qui soutiennent ses actions, ont révélé qu'ils ont déjà conseillé à leur militants et sympathisants de boycotter toute activité de cette institution à commencer par le recensement en cours.

Les législatives initialement prévues pour le 08 juillet ont été reportées à une date ultérieure mais le pouvoir et l'opposition restent toujours divisés sur la question de la restructuration ou non de la CENI, l'organe chargé d'organiser ce scrutin. Malgré cette polémique l'institution et son président controversé poursuivent leur marche.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #4 Traoré 08-05-2012 15:00

C'est l'unique solution la RUE,et nous demandons sans condition le départ de Mr Lousény Camara a la tête de la CENI.NB:Trop c'est trop le pays a besoin d'une Assemblé Nationale démocratique,car la fraude et la confusion ont plus leur placé,nous voulons des élections libres et transparentes.Vive L'opposition et vive le peuple de Guinée.
Citer
 
 
+4 #3 Patriote 08-05-2012 13:03

Avec toutes ces manifestations doublées des rencontres de certains leaders de l'opposition avec le Chef de l'État, on peut espérer que la classe politique finira par s'entendre sur le minimum pour enfin organiser des élections qui répondraient aux aspirations du peuple.
Citer
 
 
-2 #2 Amenofils 08-05-2012 10:04

Les exemples de alpha condé a l'entre deux tours des presidentielles en guinée etaient essentiellement basés sur dle football. comment lui qui semble bien aimé le football peut ne peut pas comprendre que pour etre un arbitre, comme doit l'etre la CENI, il faut que les deux camps qui s'affrontent acceptent l'arbitre. Si l'arbitre est tax" de partisan, meme si cela n'est pas vrai, le camp adverse a le droit de recuser l'arbitre. lui president de la republique devait etre le president de tous les guineens en organisant des elections libres et transparentes. Tant miex si'il les gagne et il gouvernera et dirigera la Guinée meme s'il les perdait. c'est cela la democratie. Tout le monde ne doit pas etre du meme bord politique. s'opposer dans les idées est meme enrichissant. Mais cette Guinée a un probleme avec ses elites vraiment
Citer
 
 
-1 #1 Rescapé du stade du 28 septemb 08-05-2012 09:13

Je crains beaucoup pour cette opposition qui est entrain de caresser alpha condé et son pouvoir.Sinon au lieu d'organiser une manifestation tous les 2 jours pourquoi ne pas organiser une seule et aller jusqu'au bout de leurs revendications quel que soit le prix que cela peut coûter.Pourquoi à cause des simples personnalités comme louncény camara simple éleveur de canard et alpha condé simple buveur du wisky peuvent pénaliser tout un pays?
Citer