CNTG/Justice: Yamoussa Touré accusé de destruction et de vol

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Amadou_CNTG_01Il est reproché à Yamoussa Touré qui se réclame Secrétaire général d'avoir, à Conakry courant 2011, détruit ou fait détruire, dégradé ou fait dégrader une partie de la bourse du travail, siège de la CNTG et frauduleusement soustrait des ordinateurs et d'autres biens.

La CNTG (Confédération nationale des travailleurs de Guinée) représentée par son secrétaire général reconnu par la majorité des syndicalistes, Amadou Diallo, a engagé une procédure de citation directe devant le tribunal correctionnel de Kaloum contre Yamoussa Touré.

Cet autre procès opposant les deux rivaux de la CNTG, a démarré ce mercredi 25 avril. Au cours de cette première audience, le prévenu a catégoriquement nié les faits à lui reprochés. Pour mieux s'imprégner du contenu du dossier, son avocat, Me Salif Béavogui, a sollicité et obtenu un renvoi au 16 mai prochain.

Amadou Diallo n'a pas effectué le déplacement. Il s'est fait représenter par Oumar Baïlo Kanté, conseiller juridique de la centrale syndicale CNTG.

A signaler qu’Amadou Diallo et Yamoussa Touré s'affrontent dans une autre affaire pendante devant la cour d'appel de Conakry. Il s'agit, on vous le rappelle, de l'élection d'Amadou Diallo au poste de Secrétaire général de la CNTG que Yamoussa conteste vigoureusement.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 Traoré 26-04-2012 19:12

Les grands criminels en Guinée sont les cadres supérieurs,touts les grands détournements ont été organiser par les soi-disants cadres supérieurs et voila pourquoi ils sont contre le rapport des audits publics,mais seulement un jour il aura la Vérité et la Justice en Guinée.
Citer
 
 
-3 #1 Comolam 25-04-2012 22:53

Comment les cadres supérieurs peut se faire prévaloir comme représentant des ouvriles si c'est pas pour anarquer les pauvres ouvriers! Les décision sont prises par les cadres supérieurs et les dirigeants, normalement ils doivent avoir leurs propre syndicats à part! C'est n'importe quoi, ses s'opportunisme sont prêt à tout pour arriver a leur fin, ils étaient les ministres de la république, qu,est ils sont fait pour les travailleurs, surtout les ouvriers.
Citer