Selection de vidéos
Partenaires
Quand la CONASOC répond au CNOSC de manière voilée
Heinan Goba Mardi, 24 Avril 2012 21:57
Pour la CONASOC (Coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne), "toute prise de position au nom de la société civile doit se faire sur la base d'une concertation et d'un consensus". Elle pense que "pour la cohésion nationale, il conviendrait que tous les acteurs de la société civile s'imposent le respect des textes de loi".
Même si la CONASOC ne le dit pas clairement, ces propos contenus dans une déclaration rendue publique ce 24 avril à Conakry est une réponse au CNOSC (Conseil national des organisations de la société civile), sa rivale connue pour ses critiques très virulents envers la classe politique.
Récemment, il importe de le rappeler, le Conseil national des organisations de la société civile a adressé un mémorandum au Président Alpha Condé pour lui demander d'intervenir dans la situation qui prévaut à la CENI (Commission nationale électorale indépendante).
Dans une déclaration à la presse, l'organisation de la société civile qui est parvenue à la conclusion que la CENI constitue la pomme de discorde entre pouvoir et opposition, a sollicité sa restructuration et le départ de Lousény Camara de sa tête. Se disant en mal de constater qu'un représentant de la société civile est la cause d'une situation de blocage.
Se fondant sur ces faits que nous venons de rappeler, la CONASOC convie tout le monde à la retenue. L'organisation de Mamadi Kéita, qu'on soupçonne d'être une fabrication du pouvoir contre le CNOSC, invite quand même le gouvernement et les acteurs politiques à aller aux législatives dans les meilleurs délais.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Il n'y a qu'à la CNTG où Alpha Condé n'a pas réussit son coup.








