Selection de vidéos
Partenaires
Telliano "allié" du RPG/Arc-en-ciel rejeté : Gueckedou dit "Non" au diktat du pouvoir
Mamady Kéita Mercredi, 18 Avril 2012 13:55
Jean-Marc Telliano n’est plus le bienvenu à Gueckedou, son fief en Guinée forestière. Cette rupture avec sa base a été provoquée par son alliance avec le RPG/Arc-en-ciel dans la perspective des législatives.
Le vendredi dernier une délégation gouvernementale composée d’une vingtaine de chefs de département devait se rendre à Gueckedou, ville située à près de 700 kilomètres de la capitale. Ce voyage s’inscrit dans une série de tournées initiées en province dans le cadre de la campagne déguisée que le pouvoir est en train de mener en prélude aux élections législatives. Mais ce voyage finira par être annulé. Motif de cette annulation : la tension qui entourait cette réception dans la ville. La jeunesse ayant refusé de se prêter au jeu des autorités locales, notamment le préfet un certain Boukary Kéita. Ce dernier, d’après des sources concordantes tenterait d’imposer par la force le RPG/Arc-en-ciel à Gueckedou. Ayant constaté que le manège du pouvoir, consistant à présenter Jean-Marc Telliano comme candidat à l’uninominale à Gueckedou ne semble pas être du goût des populations. Car bien qu’ayant voté majoritairement Telliano lors du premier tour, les autochtones de la région ne voient pas d’un bon œil la nouvelle alliance électorale que le RDIG est sur le point de sceller avec le RPG/Arc-en-ciel, en faveur d’une liste commune dans la perspective des élections législatives.
La délégation gouvernementale devait profiter de son meeting du vendredi dernier pour annoncer les ‘’grands chantiers’’ que le professeur Alpha Condé doit bâtir dans cette cité toujours en ruines après les attaques rebelles de 2000, dont elle porte encore les stigmates. Depuis cette période, les différents gouvernements qui se sont succédé aux affaires ont tous promis de réhabiliter les infrastructures de la cité. Des promesses qui sont restées lettres mortes. La coupe serait donc pleine et les populations de Gueckedou se seraient ravisées. Ainsi, elles n’entendent plus se laisser berner, rappelle un des leaders de la jeunesse du bled que nous avons contacté. A l’allure où vont les choses, Jean-Marc Telliano risque d’être le véritable perdant dans cette affaire, car coupé de sa base, il pourrait se voir supplanter par un autre candidat de la région. Car s’il y a une chose que Gueckedou n’aimerait plus entendre, c’est celle de se voir confisquer ses voix en faveur d’un pouvoir qui ne sert qu’une poignée d’arrivistes.
Mamady Kéita
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu.com
Commentaires
La gourmandise politique est donc le chemin choisi par certains individus pour tromper et dominer les pauvres populations de GUECKEDOU.
Est ce que les calculs d’epicier de la part de ces vautours regroupes au sein de ce qu’ils appellent DIOMPILO (Un mouvement de soutient aux ideaux du Professeur Alpha Conde a GUECKEDOU) est dignes des fils de G
UECKEDOU ?
Nous pensons qu’ils sont plutot dignes des MERCENAIRES, OPPORTUNISTES, EGOISTES, MAGOUILLEURS, AVARISTES…
Ces memes figures qui nous ont detruit en nous conduisant aveuglement vers le PUP sont la encore pour jouer a la carte du RPG a GUECKEDOU.
Mais une chose reste Claire : lorsqu’on est trop gourmand . On avale tout et on finit par avoir mal au ventre.
Faut il se moquer d’eux ? ou faut il pleurer pour eux?
Dans tous les cas ces gens la sont des papa pour nous et meme s’ils sont de mauvais papa, nous ne voulons pas les ridiculiser.
Mais nous voulons que les populations connaissent la verite et ne se trompent pas de choix aux elections en cours.
Lors des elections , GUECKEDOU doit se donner de nouveaux patrons plus conscients et capables de servir les populations et non servir une personnalite ou se servir soi-meme.
Ces elections seront un nouveau depart pour la cite de TCHEDENAN DEMBADOUNO.
Si l’ARC-EN CIEL est a la chasse d’electeurs, GUECKEDOU n’est pas la seule ville de GUINEE . Nous avons 33 prefectures donc il faut aller battre campagne dans les autres regions aussi.
Mais la faute vient du KISSINO que l’on a trouve tres FACILE A MANIPULER ET A TROMPER. La chance pour GUECKEDOU est que desormais la JEUNESSE DE GUECKEDOU dans l’unanimite a pris conscience en tirant les lecons du passé. Et qu’elle ne se laissera pas entrainer par ces opportunistes de DIOMPILO.
C’est dans ce cadre qu’elle a prefere se rallier derriere son Leader JEAN MARC TELLIANO qui, en depit des erreurs du passé face aux alliances anterieures a quand meme refuse de SUICIDER le RDIG . Chose saluee par tous LES KISSIAS de l’etranger lors d’une rencontre de reflexion autour du developpement de la ville de GUECKEDOU. Au sortie de la rencontre les participants ont temoigne de leur attachement ferme au RDIG et qu’elle s’attaquera diplomatiquement a ce fameux mouvement de vautours DIOMPILO qui ne vise que des interets particuliers au detriment de ceux du peuple a la base.
JEUNES DE GUECKEDOU ensemble barrons la route aux devastateurs de DIOMPILO et L’ARC EN CIEL pour les empecher de s’emparer de nos droits de decision.
UNISSONS NOUS DERRIERE LE RDIG et son LEADER JEAN MARC TELLIANO. Car la dignite avant tout.
A BAS ! LES ENEMIS DE GUECKEDOU
A BAS! LES OPPORTUNISTES DE DIOMPILO
A BAS! LES FAUSSES PROMESSES DE BARRAGE HYDRO ELECTRIC
A BAS! L’ARC EN CIEL A GUECKEDOU
VIVE LES FILS DIGNES DE TCHENDENAN DEMBADOUNO !
VIVE LA JEUNESSE CONSCIENTE DE GUECKEDOU!
VIVE LES MAMANS DE GUECKEDOU!
VIVE LE RDIG!
VIVE SON EXCELLENCE JEAN MARC TELLIANO! ET QUE VIVE LE PROGRES DE GUECKEDOU.
Les faits viendront nous départager.
Mick Mack,c'est toi qui t'es trompé!Continuer à faire du semblant!
Citation en provenance du commentaire précédent de Trompeur:Mr Keita,c'est le plus gros mensonge que tu viens de lancer;Meme si on reprend les éléctions aujourd'hui entre n'importe qui et Jeam Marc Telliano à Gueckedou,il passe haut les mains! Battre JMT à Gueckedou,c'est comme battre Cellou au Fouta ou le Pr AC en haute Guinée!
Tu te trompes !
Mais bon... tu t'appelles trompeur.
Sacre Mick! Hahahahaaaaa....
Mr Keita,c'est le plus gros mensonge que tu viens de lancer;Meme si on reprend les éléctions aujourd'hui entre n'importe qui et Jeam Marc Telliano à Gueckedou,il passe haut les mains! Battre JMT à Gueckedou,c'est comme battre Cellou au Fouta ou le Pr AC en haute Guinée!
Tu te trompes !
Mais bon... tu t'appelles trompeur.








