Fodé Soumah dit "Ariana Fodé" a maintenant tiré sa révérence

Facebook Imprimer    

 

SOUMAH_Fode_01Fodé Soumah, ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, ancien ministre de la Jeunesse, "Parrain du PUP", parti au pouvoir du temps du général Lansana Conté et actuellement Conseiller à la Présidence de la République, est décédé le mardi 27 mars dans un hôpital parisien, a annoncé un communiqué publié par sa famille.

Un peu plus d'une semaine plus tôt, les rumeurs de sa mort avaient circulé et avaient même été reprises par certains médias guinéens. Il a fallu un démenti de la part de sa famille, particulièrement de sa femme, pour arrêter cette folle rumeur sur la mort d’ "Ariana Fodé" qui signifie en langue soussou, Fodé du paradis.

L'homme de confiance de feu Lansana Conté était en tout cas souffrant.

C'est mardi qu'il nous a finalement quittés. Ce que les Guinéens retiendront de lui, c'est sa générosité dont avaient profité beaucoup de ses compatriotes. Le corps de Fodé Soumah sera rapatrié à Conakry.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #2 Comolam 04-04-2012 01:19

Paix a son âme-Amen!
Citer
 
 
+4 #1 Rescapé du stade du 28 Septemb 29-03-2012 22:23

Maintenant va répondre tes actes devant Dieu:mensonge,escroquerie,haine,vol,viol,corruption.................... et tu attends le professeur alpha condé diplômé à l'université des fainéants de te rejoindre pour répondre aussi sa gestion du pays
Citer