Louncény Camara, président de la CENI : « Nous sommes prêts à associer l’opposition »

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Louncny_2_01Le président de la Commission électorale nationale indépendante Louncény Camara a déclaré jeudi que son institution est prête à associer l’opposition, y compris le Collectif et l’ADP, à l’organisation des élections législatives.

« La Commission électorale est disposée à travailler avec eux », a déclaré Louncény Camara joint au téléphone par notre rédaction, en faisant allusion au Collectif des partis politiques pour la finalisation et l’Alliance pour la démocratie et le progrès. « Nous voulons les associer à tout le processus électoral, du siège de la CENI jusque dans nos démembrements à l'intérieur », a dit Camara. L’institution électorale est même prête à associer les deux blocs politiques à la sécurisation des magasins ou au transport des kits à l’intérieur du pays s'ils le désirent, selon le président. « On ne peut pas être plus transparent que cela », pense-t-il.

Par ailleurs, Louncény Camara a réitéré que son institution est techniquement et matériellement prête à tenir un scrutin législatif crédible et transparent à la date du 8 juillet. « Tous les moyens sont réunis pour cela », a indiqué le président de la CENI, ajoutant que si les opposants du Collectif et de l’ADP pensent le contraire, c’est à eux de le prouver.

Selon lui, l’opposition doit également faire preuve de bonne foi, à moins qu’elle veuille autre chose comme son "fauteuil" par exemple.

Rappelons que les deux alliances ont officiellement annoncé ce jeudi qu’elles vont tenir des meetings à Conakry et à l’intérieur du pays pour exprimer leur désaccord face à des "fraudes électorales massives programmées par le pouvoir".


Source: Kaloumpresse



AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #11 Gandhi 19-03-2012 23:29

Oracle, si vous pouvez m'apporter la preuve de son élection, je vous serai extrêmement reconnaissant, mais je vous défie de pouvoir le faire.
Citer
 
 
+5 #10 alhousseny 19-03-2012 18:58

oracle
La question, c'est COMMENT il a été élu?
Citer
 
 
-4 #9 Oracle 19-03-2012 18:25

Que celui qui n'est pas capable d'accepter les consequences d'une democratie ne se reclame point democrate ! Rappel : Lounceny Camara a ete elu par ses pairs, comme l'exige la loi. La question n'est pas de savoir s'il est capable ou pas, criminel ou pas, voleur ou pas, mais plutot : bon sang pourquoi l'ont-ils elu a la tete de cette INSTITUTION ? A chacun de reflechir !
Citer
 
 
+2 #8 Gorko Sousai 19-03-2012 11:05

Louseny n'est pas crédible
Citer
 
 
+2 #7 Gorko Sousai 19-03-2012 11:04

Je me demande pour quoi ne pas se lever 1 et unique comme le 22 janvier et chassé ces Dictateurs et compagnon et arrêter de les plus de temps.....Car ils sont tous des sanguinaires ils sont prêt à tout pour garder leurs fauteuils. Alors mobilisons-nous (Malikés, Soussous, Peulhs , Forêstiers, Diakankés) pour Combattre notre adersaire qui est la dictature.
Citer
 
 
+4 #6 Oury Baldé 17-03-2012 20:11

Comme le dirait M Mohamed Kaba Sow " Quand un menteur t'annonces de bonnes nouvelles, gare à toi de le croire ".
Citer
 
 
+5 #5 Traoré 17-03-2012 13:51

Louncény Camara n'est plus crédible pour organiser les élections transparentes et libres en guinée,il a été incapable d'organisé le 2eme tour,alors pourquoi sa présence a la tête de la CENI??????.
Citer
 
 
+8 #4 alhousseny 16-03-2012 23:25

La Guinée est un pays bien maudit. Voilà un pays qui, sur 10 millions de citoyens, est incapable de trouver quelqu'un d'autre qu'un condamné pour fraude électorale pour organiser des élections aussi importantes que les législatives. Et après on s'étonne d'être parmi les plus pauvres au monde alors même que nous vivons sur l'une des terres les plus riches au monde.
Citer
 
 
+6 #3 Rescapé du stade du 28 Septemb 16-03-2012 20:37

Il n'y aura même pas d'élection pour dire que tu va associer l'opposition nous allons la boycotter
Citer
 
 
+3 #2 Ibrahima2 16-03-2012 15:54

Regardez cette tete,on dirai un monster.
Mon frere ce muslim bonnet ne te convient pas
du tout.
C`est comme resco en muslim bonnet tous 2
des demons de la Republique.
mrrrr.
Citer
 
 
+2 #1 Patriote 16-03-2012 15:50

la bonne ou la mauvaise foi n'est pas l'émanation de quelques individus ou groupes d'individus. Chacun doit faire preuve de la bonne. Voilà !
Citer