Selection de vidéos
Partenaires
Surfacturation : « Ces temps-là sont révolus », selon Alpha Condé
L'oeil de GuineeActu Jeudi, 15 Mars 2012 18:10
« Les cadres qui sont habitués à tricher et à surfacturer, je vous préviens que ces temps là sont passés. » Alpha Condé s’adressait ainsi mercredi aux Cases Belle vue, à la fédération artisanale des professionnels de la pêche.
Le locataire du palais Sékhoutouréya en a donc profité pour lever un coin de voile sur le comportement de certains délinquants économiques tapis dans le gouvernement Saïd Fofana. Un comportement que Condé encourage, pourrait-on dire, puisqu’il ne s’est limité qu’à des dénonciations, écartant de fait toute correction définitive. Il a tout de même alerté ses interlocuteurs de la Pêche. « Si vous nous faites parvenir des budgets qui ne sont pas basés sur la réalité, vous inventez dans vos têtes et vous nous donnez des chiffres, c’est fini ! Il faut que les dossiers soient clairs », a notamment dit Alpha Condé.
On se rappelle que lors de la campagne agricole passée, le ministre du Plan et celui de l’Agriculture se sont rendus coupables de surfacturations d’intrants agricoles. Souleymane Cissé et Marc Téliano se sont d’ailleurs livrés à une bataille rangée par voie de presse. Au nez et à la barbe de la Présidence. Personne n’a pipé mot ou levé le petit doigt pour taper sur ces hauts cadres. Comme pour dire que le manque de sanction appelle à la récidive. Certainement gêné par l’absence de sanction à l’époque, Alpha Condé entend frapper sérieusement les pirates et autres fraudeurs dans les eaux territoriales guinéennes. Pour y arriver, les pénalités passeraient désormais de 15 000 à 500 000 USD. Pourvu que les fruits de mer soient accessibles et à la portée de tous les citoyens.
L’œil de GuineeActu.com
Commentaires
Il est vieux ce Monsieur maintenant.
Il doit ceder la place mon Dieu.








