Détournement : Cole met à prix la tête d’un ex-collaborateur

Facebook Imprimer    

 

COLE_Chantal_2_0150 millions GNF est la somme promise par Chantale Colle à toute personne qui aiderait à retrouver son ex-collaborateur Moussa Camara, aujourd’hui accusé – et en fuite – par la patronne d’Allo-Guinée. Cela en dépit de la reconnaissance par l’incriminé. Une reconnaissance épistolaire portant sur 300 millions GNF, 30 mille euros et 164 mille USD.

Chantale Cole dénonce ce banditisme au moment où elle est sommée de payer quelque 8 milliards GNF aux impôts. L’ancienne intouchable du cercle restreint de la saga Conté, crie aux rackets avant de rappeler, pas sans trop de mégalomanie, qu’elle est "une femme républicaine". Et d’ajouter : « Je sais qu'on ne peut développer une nation sans le paiement des impôts et des taxes. (…), nous avons un certain nombre de choses qui se passent actuellement à la direction nationale des Impôts qui sont inadmissibles... ça n'a rien de nouveau ! Ce racket, les entreprises le vivent depuis toujours, il n'y a là aucun changement mais il tient à nous entreprise citoyenne de les dénoncer ». Donc tout en rejetant les réclamations de la DNI, Chantale Cole estime que sa société ne doit à l’Etat que quelque 4 milliards GNF au titre de la période 2009 et 2010.


L’œil de GuineeActu.com


AArticle_logo1_0AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #7 Mickmack Camara 20-03-2012 19:21

Priorité ou pas. Tout entrepreneur a l'obligation d’être dans les règles. Ce n'est pas par ce qu'elle emploi du monde qu'elle va se permettre d'avoir une activité irrégulière. Elle doit au fisc, qu'elle paye.
Que Son employé ait pu détourner 300 millions GNF, 164.000 Us dollars et 30.000 euros aussi facilement... prouve que rien n'était clair dans cette société.
Citer
 
 
0 #6 Patriote 19-03-2012 20:50

Gandhi, nous sommes absolument sur la même longueur d'onde.
Bien à vous !
Citer
 
 
0 #5 Gandhi 19-03-2012 00:09

Patriote, comme je suis d'humeur badine, je dirai que la contrepartie de création d'emplois que je suggérais contre une exonération fiscale, rejoint vos activités créatrices d'emplois.
J'ajouterai que ce qui est du par Chantal Colle (en amont), doit être payé.
Je pense que nous devons être sur la même longueur d'ondes !!!, une fois n'est pas coutume...
Citer
 
 
+3 #4 Patriote 16-03-2012 00:58

Gandhi, je serais d'accord avec vous si vous disiez que #si la priorité est l'emploi, il vaudrait mieux ne pas imposer les activités créatrices d'emplois#. Mais lorsque l'impôt est dû, il a force de loi et de ce fait, mérite d'être exécuté, c'est-à-dire d'être payé. Ça se passe en amont et non en aval. Voilà !
Citer
 
 
+2 #3 Gandhi 15-03-2012 18:53

Si la priorité est l'emploi, je rejoins Soumah en disant qu'il vaut mieux créer des emplois quitte à ce que l'État ne perçoive pas tous les impôts, en contrepartie de cette création d'emplois. C'est un choix tout à fait acceptable.
En revanche, lorsque Chantal Colle se permet de faire la morale publique sur la probité des autres, alors qu'elle-même est redevable de 4 milliards, ce qui doit vraisemblablement constituer une progression de son endettement (car si la dette est récente, c'est que son CA tombe tous les records), il n'y a pas lieu de lui faire grâce de quoi que ce soit.
Personne n'est obligé d'en faire trop. Lorsque l'on joue à ce jeu, on en assume les conséquences. Il faut être un modèle pour faire la morale aux autres, sinon on longe mes murs.
Citer
 
 
-2 #2 Patriote 15-03-2012 13:46

S'il est établi que l'ex-collaborateur a reconnu les faits avant de fuire, nous devons tous nous donner la main pour traquer ce bandit. C'est plutôt lui et tous ceux qui font comme lui et non les impôts, qui empêchent ou découragent la création d'emplois chez nous.
Encore une fois, nous sommes dans un État de droit. Si Chantale Colle conteste le montant qu'on lui réclame, qu'elle se justifie devant la justice et s'acquitte de ce qu'elle doit.
Faisons la part des choses et évitons l'amalgame. Voilà !
Citer
 
 
+1 #1 soumah 15-03-2012 03:23

Ce gouvernement à la facheuse tendance de s'attaquer à frontalement à ceux qui donnent l'emploi aux
Guineens.Elle
reconnaît devoir 4 milliards. Faisons en sorte qu'elle s'en acquitte sans nuire à son activité .le chômage est un obstacle majeur au développement de la Guinée.tout investissement en faveur de sa decroissance est à encourager.
Citer