Selection de vidéos
Partenaires
Le tribunal de Kaloum ordonne l'ouverture des locaux de GUICOPRES sans succès
Heinan Goba Vendredi, 09 Mars 2012 16:44
D'après une source proche du groupe GUICOPRES citée par le site d'information Kaloumpresse, le tribunal de première instance de Kaloum a ordonné dans l'après-midi du jeudi 08 mars, pour vice de procédure, l'ouverture des locaux de ladite société, fermés par les agents des services des impôts. Mais la décision n'aurait rien changé.
L'ordonnance du tribunal de Kaloum, apparemment, est toujours à l'état initial. C'est à dire à l'étape de sa signature par le juge. D'après certaines indiscrétions, le juge à l'origine de cette décision serait actuellement sous pression. Ce qui d'après les mêmes sources retarderait l'exécution de la décision.
A rappeler qu'un peu plus tôt dans la matinée de ce 08 mars, des agents des services des impôts ont procédé à la fermeture du siège de la société sis à Almamyah dans la commune de Kaloum pour « non-paiement d’impôts ». Un montant estimé à près de 200 milliards mais contesté par l'entreprise.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Je persiste et je signe qu'il revient à Guicopress de justifier ce qu'il doit ou de prouver qu'il ne doit rien du tout. C'est une grosse boîte qui peut s'entourer de tous les avocats pour sa défense. Le droit, rien que le droit, voilà ce qui importe. Évitons l'amalgame.
Mr Cisko, cette affaire mérite d'être rendue publique dès lors ou elle implique une des structures les plus névralgiques de l'État, en l'occurence la Direction Nationale des Impôts. C'est de notre argent dont il s'agit.
Bien à vous !
Si la réponse de Mr Gandhi ne vous suffisait pas, j'ajouterais qu'il n'y a pas de bons ni de mauvais fraudeurs et je parie que KPC en est un. Quelle que soit leur origine, ils font tous mal et de ce fait, n'ont pas droit de cité.
Bien à vous !
Si la réponse de Mr Gandhi ne vous suffisait pas, j'ajouterais qu'il n'y a pas de bons ni de mauvais fraudeurs et je parie que KPC en est un. Quelle que soit leur origine, ils font tous mal et de ce fait, n'ont pas droit de cité.
Bien à vous !
vous préférez donc ceux qui s'enrichissent frauduleusement sur notre dos tout en investissant en dehors de la Guinée? Moi je préfère le moindre mal (si vos accusations sont vraies) .cette entreprise participe à la vie économique de la Guinée et c'est des rares structures Guineennes pouvant prétendre à une existence en dehors de nos frontières.je fais confiance au bon sens des autorités de ce pays et je plaide en faveur d'un dénouement heureux pour les deux parties.
J'ai vraiment honte que vous preniez l'exemple de KPC comme une réussite de l'entrepreneuriat guinéen quand on sait comment cet type s'est enririchi sur notre dos en surfacturant les marchés avec bien sûr la complicité de certains cadres verreux de l'État.
S'il doit, qu'il paye. Sinon, qu'il prouve le contraire devant une justice impartiale.
Dans tous les cas, ce n'est pas en commettant des actes frauduleux ou en ne s'acquittant pas de nos devoirs civiques qu'on pourra bâtir notre nation.
Bien à vous !
L'echelonnement de cette dette pour être payable en plusieurs tranches est par exemple une voie de sortie de crise .il serait incompréhensible que la situation ne se normalise pas sous peu.








